Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Seagate Technology annonce une nouvelle solution de stockage en réseau

janvier 2013 par Marc Jacob

Ce périphérique de stockage partagé de nouvelle génération est le premier à offrir une application Smart TV donnant accès aux fichiers sur les écrans de télévision. Seagate Central permet la sauvegarde automatique de tous les ordinateurs du réseau domestique et l’accès à son contenu à partir des périphériques connectés au réseau ainsi qu’à distance, en tout lieu situé à l’extérieur du périmètre du réseau domestique. Seagate a également pris une nouvelle direction d’un point de vue purement design puisque le disque dur Seagate Central se positionne horizontalement et bénéficie d’une esthétique discrète et ultraplate. Inspirée des systèmes de divertissement domestique et esthétique, elle trouve tout naturellement sa place dans un salon.

Sauvegarde centrale de plusieurs ordinateurs en toute simplicité

Seagate a conçu ce produit en mettant l’accent sur le premier besoin des foyers équipés de plusieurs ordinateurs : la simplicité. Il en résulte une solution de sauvegarde centralisée simple pour chaque ordinateur, quel que soit son système d’exploitation. Grâce à l’optimisation de ses fonctions logicielles, le périphérique de stockage partagé Seagate Central permet la sauvegarde transparente de chaque système sur un réseau domestique, même dans un environnement mixte comprenant des ordinateurs Windows et Mac OS X. Outre la sauvegarde automatique et continue de tous les ordinateurs du foyer, Seagate Central offre la possibilité de sauvegarder des photos et vidéos directement depuis Facebook (fonction initialement introduite dans la gamme de disques externes Backup Plus).

Selon une étude réalisée récemment par Parks Associates, les consommateurs stockent du contenu dans de nombreux endroits, y compris sur des sites tels que Facebook. Les foyers haut débit stockent en moyenne 8 % de leur contenu de type musique, vidéo et photo sur des sites de réseau social.

Profitez de votre médiathèque

Outre sa fonction principale en tant que périphérique de sauvegarde de tous les ordinateurs dans un environnement domestique, à savoir centraliser le contenu, Seagate Central permet la lecture en continu de médias en toute simplicité. Une fois que tous vos fichiers sont stockés sur le disque, il les organise pour vous en fonction de leur type (vidéo, photo, musique ou document). Il est alors plus facile que jamais d’y accéder, grâce aux applications offertes gratuitement par Seagate pour les téléviseurs Samsung Smart TV, les lecteurs Blu-ray, ainsi que les appareils mobiles Apple® iOS, Amazon Kindle HD et Android. Seagate Central est certifié DLNA et compatible avec Apple® AirPlay®, ce qui signifie que pratiquement n’importe quel appareil relié au réseau peut s’y connecter.

Nouvelle application, nouveau look

La nouvelle application Seagate Media, disponible pour Android, Kindle Fire HD et Apple iOS, permet d’accéder aux fichiers du périphérique de stockage partagé Seagate Central, de les télécharger ou de les partager facilement. L’expérience de l’utilisateur est la même au sein du réseau et lors de l’accès à distance à Seagate Central. Les fichiers sont facilement accessibles à l’aide de l’interface conviviale de l’application. Tout est organisé par catégorie et par dossier. Avec l’application Seagate Media et le disque Seagate Central, vous avez toujours accès aux fichiers dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin.

- Prix et disponibilité :

Le périphérique de stockage partagé Seagate Central sera disponible en mars 2013. Les prix de vente U.S sont estimés aux alentours de : 2 To - 189,99 $ ; 3 To - 219,99 $ ; 4 To - 259,99 $. Les prix en Europe seront disponibles à l’approche de la disposition des produits.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants