Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SeaMobile adopte les appliances Blue Coat pour accélérer les accès Internet à bord des navires de croisière

novembre 2007 par Marc Jacob

Blue Coat Systems Inc. annonce que l’opérateur SeaMobile a retenu ses appliances ProxySG® dans le but d’accélérer les trafics e-mails et les accès Web pour les passagers se connectant aux Internet Cafés à bord des navires de croisière. Les appliances ProxySG de Blue Coat ont pour fonction d’accélérer les applications, les e-mails et les contenus Internet, tout en optimisant la bande passante consommée dans un contexte de liaisons satellitaires. Il en résulte des améliorations de performances qui se traduisent par davantage d’utilisateurs en ligne et plus de services disponibles à bord des navires équipés par SeaMobile. La solution Blue Coat se traduit également par un plus grand confort d’utilisation pour les passagers utilisant les Internet Cafés.

Livio Arleo, Directeur Internet Development & Deployment de SeaMobile, a déclaré à cette occasion : « Aujourd’hui, tout le monde s’attend à trouver des accès Internet haut débit dans toutes sortes d’endroits, et c’est également vrai à bord de nos navires de croisière. Notre première phase de déploiement démontre que les appliances Blue Coat génèrent une très forte augmentation de la vitesse de transmission des e-mails et des contenus Web, en parallèle avec une consommation de bande passante moindre. De ce fait, nous pouvons supporter un plus grand nombre d’utilisateurs, et notamment pour tous les passagers souhaitant se connecter dans l’Internet Café de leur navire. »

Accélération et optimisation de la bande passante via le satellite

Les accès Internet via satellite sont souvent associés à certaines latences occasionnées par le fait que le signal doit parcourir une très longue distance entre la station terrestre, le satellite et le navire. Ces latences peuvent se traduire par des temps de réponse Internet bien plus longs que ceux des liaisons terrestres.

La technologie accélératrice MACH5 de Blue Coat

Les appliances ProxySG de Blue Coat exploitent un ensemble de technologies propriétaires en cours de brevetage, MACH5, dont l’objectif est d’accélérer l’ensemble des applications d’entreprises, en englobant les applications Web et SSL, les services de fichiers, les messageries Microsoft Exchange ou encore les contenus vidéos. La technologie MACH5 étant intégrée de manière native au sein des appliances, elle permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs interactions utilisateurs/applications, qu’il s’agisse du blocage des applications indésirables, de la régulation des applications mineures ou de l’accélération des applications critiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants