Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Schneider Versand choisit Akamai pour protéger ses sites marchands en ligne

mars 2013 par Emmanuelle Lamandé

Schneider Versand choisit Kona Site Defender, la solution de sécurité web d’Akamai, pour protéger ses sites marchands en ligne contre les attaques par déni de service.

Schneider Versand est le plus grand spécialiste européen d’objets publicitaires et de communication. En décembre 2011, la société a subi une attaque par déni de service distribuée (DDoS). L’étendu et le niveau de sophistication de l’attaque étaient tels que le module de serveur web open source, alors en place, n’a pas pu faire face à la situation. Au point culminant de l’attaque, le trafic a atteint 500 000 requêtes à la seconde. Schneider a dû fermer ses boutiques en ligne pendant 3 jours. Par la suite et afin de mieux se prémunir contre de telles attaques, la société a choisi Kona Site Defender. Cette solution d’Akamai éradique le trafic malveillant avant qu’il n’affecte le centre de données de l’entreprise.

Les services professionnels d’Akamai ont appuyé Schneider dans la mise en œuvre de Kona Site Defender. La coopération permanente avec les équipes d’Akamai garantit la mise en place d’un scénario de défense approprié et efficace contre les menaces en ligne dans les meilleurs délais. Kona Site Defender tire profit de l’infrastructure distribuée de l’Akamai Intelligent Platform ™ qui comprend plus de 100 000 serveurs dans le monde. La solution comprend une gamme d’options pour réagir face aux attaques, elle participe ainsi à la continuité des opérations en toute situation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants