Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Schneider Electric et Wallix Group partenaires pour protéger l’informatique industrielle

avril 2017 par Marc Jacob

Ce partenariat « Made in France » du géant industriel et de l’expert de la cyber-sécurité s’appuie sur les compétences de l’équipe Network Engineering & Cybersecurity (NEC) de Schneider Electric et de celles de l’éditeur du Bastion pour la protection des accès à privilèges de WALLIX Group.

LA CYBER-SECURITE DANS LE SECTEUR DE L’INDUSTRIE

Les interconnexions des systèmes industriels aux réseaux IP et aux Systèmes d’Information véhiculent de nouveaux risques cyber dont les conséquences peuvent être vitales : les connexions établies entre l’ensemble des outils nécessaires à la planification et à la production, ainsi que les liaisons pour accéder à distance aux installations des systèmes industriels sont sources de menaces. Les enjeux des réglementations (LPM, NIS, Opérateurs d’Importance Vitale), la sûreté de fonctionnement et la résilience doivent également être abordés pour une protection optimisée des environnements industriels.

Afin de répondre à l’ensemble de ces enjeux, Schneider Electric a choisi de porter WALLIX ADMINBASTION (WAB) Suite dans son catalogue de services. Cette nouvelle offre permet aux clients de Schneider Electric de protéger les accès aux systèmes informatiques industriels et assure la traçabilité des actions des utilisateurs à privilèges, par l’enregistrement des sessions et la gestion des mots de passe.

La technologie Bastion de WALLIX Group a été retenue par de nombreuses entreprises industrielles de premier plan en France et en Europe pour protéger leur système d’information, leur réseau d’automates et de robots, les accès distants pour la maintenance à distance, enfin les plateformes d’objets connectés – IoT - qui constituent le moteur de l’industrie du futur : l’Industrie 4.0.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants