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Schneider Electric choisit InterCloud pour l’accompagner dans la migration de ses applications vers le cloud

avril 2014 par Marc Jacob

InterCloud, opérateur d’accès privé au cloud, annonce que Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, s’appuie sur la solution CloudGate pour accéder à ses applications hébergées sur les plateformes cloud Salesforce.com et Amazon Web Services. Dans le contexte d’une adoption importante de technologies Cloud, Schneider Electric a dû relever des défis techniques pour garantir les performances pour ses collaborateurs qui accèdent désormais à des applications critiques en mode cloud, et ce depuis plus de 100 pays. Avec l’accès privé CloudGate d’InterCloud, aucune donnée ne transite par Internet et Schneider Electric dispose d’une maitrise de la qualité de service de bout en bout.

Un accès privé et sécurisé aux applications métiers critiques Schneider Electric propose aux entreprises la solution énergétique la plus adaptée à leurs besoins. Pour ce faire, le Groupe a décidé d’utiliser le cloud comme accélérateur de croissance et d’y migrer notamment ses applications métiers. Les solutions de relation client Salesforce.com sont les piliers de son service d’assistance, qui utilise une plateforme unique d’échange et de gestion de l’ensemble de ses interactions avec ses clients. D’autre part, dans le cadre de son programme d’excellence, ses collaborateurs échangent et partagent quotidiennement leurs bonnes pratiques grâce à un réseau social collaboratif hébergé sur Amazon Web Services. Grâce à CloudGate, Schneider Electric se connecte directement aux plateformes Salesforce.com et Amazon Web Services, bénéficiant ainsi d’une garantie de performance et d’une visibilité de bout en bout sur le trafic Cloud critique. InterCloud opère et supervise lui-même son réseau privé global, spécifiquement conçu pour les flux applicatifs du cloud. En « contournant » ainsi le réseau Internet pour une connectivité privée à Salesforce.com et Amazon Web Services, Schneider Electric sécurise les données qui circulent entre l’entreprise et ces plateformes Cloud. L’information critique n’est plus transportée sur un réseau public non sécurisé, et massivement écouté.

Un réseau stable et performant pour une utilisation sans interruption des applications La garantie des performances réseau et applicatives est un enjeu essentiel pour Schneider Electric. Il lui était dès lors nécessaire de se doter d’outils d’analyse permettant de détecter toute dérive sur les performances de ses services Cloud.

Pour répondre à ces besoins, InterCloud fournit des tableaux de bord sur les performances réseau permettant de contrôler le respect des niveaux de qualité de service. Un des challenges complémentaires pour Schneider Electric était de pouvoir utiliser ses équipements d’optimisation WAN existants afin d’optimiser le flux Salesforce.com. Pour réponde à ce besoin, InterCloud a combiné ces équipements avec son service CloudGate, permettant ainsi à Schneider Electric de disposer d’une optimisation de ses flux Salesforce.com de bout en bout. En complément, Schneider Electric a également pu installer, au sein du réseau InterCloud, un boitier d’analyse réseau pour surveiller la qualité de son réseau et garantir une bonne visibilité sur les flux métiers Cloud. Grâce à l’infrastructure mise en place, Schneider Electric est informé immédiatement d’éventuels dysfonctionnements du réseau ou système (serveurs, application…).

Enfin, pour préserver la stabilité du réseau en toutes circonstances, InterCloud offre à Schneider Electric la possibilité de l’adapter instantanément en fonction de l’utilisation des applications.

« InterCloud nous a aidé à construire la stratégie cloud de Schneider Electric. Nos centres de services clients font partie de notre programme d’excellence. Il était donc inconcevable que son bon fonctionnement soit perturbé par des problèmes de connexion liés au réseau Internet. » explique Lionel Marie, architecte réseau chez Schneider Electric « InterCloud garantit la meilleure performance réseau pour atteindre des destinations critiques normalement accessibles par Internet. Nous ne passons plus par Internet pour accéder à nos applications Salesforce. Grâce à cela, aujourd’hui, nous avons gagné en qualité de service et en fluidité. » a-t-il ajouté.


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