Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ScanSafe : La sécurité Web en mode SaaS séduit le secteur juridique

avril 2010 par ScanSafe

ScanSafe, spécialsite de la sécurité Web en mode SaaS, a remarqué une augmentation notable du nombre d’entreprises dans le secteur juridique se tournant vers les solutions de sécurité en mode SaaS. Ce secteur, réputé pour être traditionnel et précautionneux, suit de près la tendance continue vers les dernières technologies. De plus en plus d’acteurs du secteur choisissent d’implémenter une sécurité Web en mode SaaS pour protéger leurs réseaux, leurs employés et leurs données à un coût abordable et prévisible.

“La tendance évolue dans le secteur juridique. On assiste à un effet boule de neige : de plus en plus de sociétés signent pour des solutions de sécurité en mode SaaS et le nombre de celles qui envisagent de franchir le pas augmente, convaincues par les premières qu’il s’agit d’un service fiable.” commente Kevin Elsden, Responsable Infrastructure Réseau chez SJ Berwin, importante société juridique internationale.

José Martinez, Directeur Régional Europe du sud et Afrique de ScanSafe confirme : « La même tendance se constate en Europe du sud où le marché suit de près le marché anglo-saxon. Nous connaissons ainsi une augmentation des demandes de sociétés dans des activités juridiques pour nos services de sécurité Web en mode SaaS ».

La transition rapide vers Internet découle tant d’opportunités que de nouveaux défis et de nouvelles contraintes de sécurité pour tous les secteurs, en particulier le secteur juridique. Ce changement a plutôt concerné les sociétés juridiques car la gestion des informations réside au cœur de leur activité. Le besoin de protéger les informations confidentielles face au cyber-crime et de préserver la confidentialité des clients est crucial pour ce secteur. Une divulgation inappropriée ou par négligence de preuves clés ou de données client peut générer d’énormes pertes professionnelles, jusqu’à la perte d’une réputation, et peut exposer le fournisseur de prestations juridiques impliqué à une importante responsabilité légale.

“De plus en plus d’entreprises passent à la sécurité Web en mode SaaS pour sa capacité à bloquer tous les malware avant qu’ils n’atteignent le réseau professionnel,” souligne John Craske, Responsable Business IT chez Dundas & Wilson, l’un des 40 premiers cabinets juridiques au Royaume-Uni. “En externalisant un service, il est possible de réduire les coûts d’exploitation, au lieu de détenir et d’administrer une solution. C’est en partie la raison pour laquelle le cloud computing est si intéressant. Choisir une solution SaaS signifie que nous avons un système de moins à faire fonctionner tout en ayant la garantie de profiter de la meilleure protection.”

La sécurité Web en mode SaaS offre tout un panel d’avantages aux entreprises dans la mesure où elle ne nécessite aucun matériel, aucune dépense de capital directe ou de coût de maintenance et offre une protection en temps réel inégalée face aux menaces, sans aucune latence. Il en résulte que les services augmentent la productivité, réduisent la consommation de bande passante et offrent un coût total de possession moindre par rapport à des solutions matérielles et logicielles. De plus, en supprimant la charge de la maintenance, la solution libère les ressources informatiques internes et leur permet de se concentrer sur des projets en rapport direct avec le cœur de métier de l’entreprise.

“L’une des principales choses que nous avons remarquées depuis que nous utilisons ScanSafe est la diminution de la maintenance au jour le jour. Auparavant, nous passions au moins un jour par semaine sur l’administration mais depuis que nous avons mis en place ScanSafe, ce temps est descendu tout au plus à une à deux heures par semaine. Le service nous simplifie grandement la vie.” commente Kevin Elsden, Responsable Infrastructure Réseau chez SJ Berwin. “Nous constatons que notre performance est meilleure qu’avant. Nous avons mené un test comparatif en utilisant quelques sites Web et avons constaté une amélioration en termes de vitesse jusqu’à quatre fois supérieure.”


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants