Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scality renforce son partenariat avec Hewlett Packard Enterprise dans le domaine des solutions logicielles de stockage objet et fichier

janvier 2016 par Marc Jacob

Scality étend son partenariat avec Hewlett Packard Enterprise (HPE) dans le but d’accélérer l’adoption des solutions logicielles de stockage objet et fichier par les entreprises et les fournisseurs de services confrontés aux problèmes de stockage des données à grande échelle. Ce nouveau partenariat inclut un engagement à intégrer des stratégies d’ingénierie ainsi qu’un renforcement de la collaboration en matière de lancement sur le marché grâce à de nouvelles ressources commerciales et à des programmes d’investissements marketing et de développement commercial. Cette initiative fait suite à la décision annoncée par Hewlett Packard en octobre 2014 d’incorporer le logiciel RING de Scality dans ses gammes de serveurs Apollo 4000 et ProLiant. Dans le cadre de la présente annonce, Hewlett Packard Ventures a également finalisé un investissement stratégique en faveur de Scality, avec un complément à la Série D.

L’explosion du volume de données collectées par les capteurs, du parc de terminaux mobiles et des applications natives sur le cloud se traduit par une forte augmentation de la quantité de données non structurées et semi-structurées, ce qui met en lumière les faiblesses des solutions de stockage NAS existantes, tant sur le plan de l’évolutivité que des performances. Les entreprises et les fournisseurs de services qui souhaitent tirer pleinement parti de l’Internet des objets doivent s’appuyer sur des solutions de stockage capables de combler le fossé entre les applications historiques à base de fichiers et les nouveaux paradigmes d’accès aux objets. Cette évolution implique par ailleurs un nouveau type d’infrastructure informatique où les solutions traditionnelles de type « baie » cèdent la place à des nœuds de calcul ultra-denses conçus pour stocker davantage de données dans un espace physique réduit. L’association de l’architecture RING et des serveurs hyperscale HPE Apollo 4510 et HPE Apollo 4200 permet de constituer une solution évolutive idéalement adaptée aux exigences du stockage objet à l’échelle du pétaoctet. Avec plus de 5 pétaoctets dans une seule baie et 224 To dans un rack au format 2U, les serveurs de la série HPE Apollo 4000 dominent le secteur de l’informatique optimisée pour les grandes capacités. Grâce à ses ressources d’envergure mondiale et son vaste réseau de partenaires, HPE est en mesure de proposer des options de financement flexibles, une gestion robuste du cycle de vie et des services de conseil, ainsi que d’apporter une assistance de classe mondiale pour réduire les risques inhérents à la migration vers les nouvelles technologies.

Cet investissement stratégique de la part de HPE couronne une année bien remplie pour Scality. En mars 2015, la Société a annoncé la disponibilité générale de la version 5.0 de son logiciel RING. En juin, Scality a lancé le premier test de stockage logiciel de l’industrie, avec un essai gratuit de Scality RING, et fin août, a annoncé la finalisation d’un quatrième tour de table (série D). Depuis, Scality a signé plusieurs contrats avec des clients et conclu de nouveaux partenariats avec des revendeurs. En octobre dernier, la Société a annoncé la relocalisation de son centre de recherche et de développement dans le 8e arrondissement de Paris et remporté le titre national de la « Start-Up de l’année 2015 » pour la France dans le cadre du programme « Entrepreneur de l’année 2015 ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants