Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scality reçoit le prix de « la Start-up de l’année 2015 »

octobre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Scality remporte le titre de « Start-up de l’année 2015 ». L’entreprise avait été nominée par EY et le magazine L’Express dans le cadre du programme « Entrepreneur de l’année 2015 ».

Depuis plus de 20 ans, les prix de l’Entrepreneur de l’année d’EY récompensent des dirigeants issus de entrepreneuriat français. La catégorie « Start-up de l’année » du programme récompense de jeunes entreprises disruptives “à un fort potentiel” ayant fait preuve d’innovation sur leur marché et qui sont amenées à faire parties des leaders entrepreneuriaux de demain. C’est dans cette catégorie que Scality reçoit le prix national 2015 après avoir connu une croissance à 3 chiffres au cours des 12 derniers mois et un cycle de financement de 45 millions de dollars auquel ont notamment participé des investisseurs français : Idinvest Partners, Le Fonds Ambition Numérique, Iris Capital, Omnes Capital et Galileo Partners.

Scality a été fondé à Paris en 2009 par Jérôme Lecat, Giorgio Regni, Daniel Binsfeld, Serge Dugas et Brad King. En compétition avec plusieurs jeunes entreprises disruptives d’exception provenant de 7 grandes régions françaises – Est, Nord, Ouest, Sud-Ouest, Île-de-France, Méditerranée et Rhône-Alpes, l’entreprise s’est vue remettre le titre national de « Start-up de l’année » alors que le gagnant de 2014, le spécialiste du déstockage en ligne Showroomprive.com, devrait annoncer d’ici la fin 2015 une première levée de fonds.

Jérôme Lecat, membre du conseil d’administration de France Digitale, défend depuis longtemps l’idée de former un pont virtuel avec la Silicon Valley dans le but de créer de nouveaux emplois en France. En relocalisant le siège social de Scality dans la Silicon Valley en 2011, Jérôme Lecat a permis à l’entreprise de puiser dans des bassins de talents internationaux et de devenir de plus en plus concurrentielle au sein du marché des logiciels de stockage de données. Le principal centre de recherche et de développement de Scality est situé à Paris, dans de tous nouveaux locaux ouverts en octobre 2015. Le modèle d’entreprise hautement évolutif de la société permet d’offrir des possibilités d’emploi aux ingénieurs informatiques dans l’ensemble de l’Europe.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants