Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scality finalise un tour de financement de 45 millions de dollars

août 2015 par Marc Jacob

Scality annonce ce jour la finalisation d’un quatrième tour de table de 45 millions de dollars. Ce nouveau tour de financement, réalisé auprès des investisseurs historiques, Menlo Ventures, IDInvest, le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le Commissariat général à l’investissement (CGI), Iris Capital, Omnes Capital et Galileo Partners, accueille BroadBand Tower, Inc. (BBTower) nouvel investisseur et partenaire stratégique de Scality. Les deux-tiers des employés de Scality complètent cette levée de fonds qui porte ainsi à 80 millions de dollars le montant total investi depuis le lancement de la société. Scality utilisera ces fonds pour continuer de développer ses forces commerciales notamment en Amérique du Nord, poursuivre son essor à l’international, accompagner activement son réseau de revendeurs et préparer son introduction en bourse en 2017.

Depuis son précédent tour de financement en juillet 2013, Scality a augmenté son chiffre d’affaires de 400 %, porté ses effectifs de 42 à 160 salariés, enregistré l’arrivée de clients de premier plan — dont, tout récemment, Deluxe, RTL II et Phoenix —, et signé des accords de distribution majeurs. Grâce à la signature d’un accord de revente mondial avec HP en octobre 2014, et avec Dell la semaine dernière, ainsi que par le biais de partenariats avec d’autres constructeurs, plus de 50 % du marché des serveurs revend le logiciel RING de Scality. Ces deux dernières années, Scality a considérablement étendu sa présence en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Après une année 2014 record, Scality a inauguré en 2015 sa filiale japonaise Scality KK, pour répondre aux attentes d’une clientèle nippone en plein essor, ainsi qu’un bureau à Singapour. En janvier 2015, IDC a nommé Scality parmi les leaders sur le marché du stockage objet[1]. Cette année marque également l’expansion de l’entreprise sur la côte Est des États-Unis avec l’ouverture d’un centre de recherche et développement à Boston. Enfin, pour accélérer sa présence sur le marché et répondre aux exigences d’un nombre croissant de clients qui souhaitent tester son logiciel RING, Scality propose depuis juin dernier une version d’évaluation gratuite accessible en ligne à l’adresse scality.com/Trial.

« A mes yeux, il ne fait aucun doute que Scality est aujourd’hui l’entreprise la mieux positionnée pour révolutionner l’industrie traditionnelle du stockage, et je me réjouis d’être témoin de sa progression. Son modèle de stockage innovant répond mieux que tout autre aux exigences de montée en charge, et dispose de tous les atouts pour répondre à la très forte augmentation des volumes de données. Grâce à la vision avant-gardiste de son CEO, Jérôme Lecat, nous sommes convaincus que Scality va poursuivre sa mission de pionnier tout en continuant de perfectionner la technologie de son logiciel RING », a déclaré Douglas C. Carlisle, directeur général de Menlo Ventures.

En mars 2015, Scality a annoncé un partenariat stratégique de distribution avec BroadBand Tower, premier partenaire pour les solutions Cloud au Japon. Dans le cadre de cette collaboration, Scality va mettre en place un service de support ainsi qu’une une équipe Assurance Qualité qui auront pour mission de fournir aux clients japonais un support technique et une entité complète de services, de vente, d’ingénierie systèmes et de marketing.

« BroadBand Tower ne se contente pas de revendre des produits. Nous investissons activement dans les innovations technologiques et dans les marchés de rupture afin d’apporter à nos clients un avantage compétitif. À l’image des technologies antérieures telles que la virtualisation des serveurs ou les clusters de stockage NAS, les solutions logicielles de stockage représentent un concept relativement nouveau au Japon, et nous souhaitions être les premiers à en faire profiter les entreprises japonaises », a déclaré Hiroshi Fujiwara, chairman, président et CEO de BroadBand Tower, Inc. « Nous sommes convaincus que le logiciel de stockage est la technologie du futur, et que de nombreuses entreprises japonaises en bénéficieront, tous secteurs d’activité confondus. »

« Selon nos analyses, Scality est un des leaders sur un marché du stockage objet qui pèse 21,6 milliards de dollars en 2015 et qui progresse à un rythme annuel de 21,5 %. La solution de Scality est sans équivalent sur le marché grâce à l’association des technologies fichier et objet indispensables pour répondre à la fois aux besoins nouveaux et existants des clients. Ce quatrième tour de table valide à nouveau la forte présence de Scality sur le marché, ainsi que sa proposition de valeur a déclaré Ashish Nadkarni, directeur de recherche chez IDC.

En début d’année, Scality a annoncé la disponibilité générale de la version 5.0 de son logiciel RING. La nouvelle version de cette plateforme logicielle de stockage évolutive franchit un niveau supérieur grâce à l’introduction de fonctions de stockage de fichiers unifiés objet et OpenStack, qui permettent aux entreprises et fournisseurs de services de consolider plusieurs types de stockage dans le même environnement, tout en assurant aux partenaires et revendeurs de Scality une facilité d’installation accrue. En juin, la Société a permis aux utilisateurs de tester pour la première fois une solution logicielle de stockage avec la version d’évaluation de son logiciel RING accessible gratuitement en ligne. Avec ce dernier tour de table, Scality entend accélérer le développement des produits existants et la mise sur le marché des recherches consacrées aux architectures géo-distribuées, à l’interopérabilité fichiers/objets et à la sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants