Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scality RING 7.4 est disponible

juin 2018 par Marc Jacob

Scality annonce l’arrivée de la version LTS (support long terme) du RING : le RING 7.4. Cette version simplifie les opérations d’administration système, notamment grâce à une nouvelle interface utilisateur qui simplifie le déploiement et l’exploitation du RING, une solution évolutive de stockage de fichiers et d’objets. Par ailleurs, Scality a certifié une nouvelle architecture de déploiement sur 3 serveurs seulement (au lieu de 6 auparavant) pour la plateforme HPE Apollo, ce qui permet de proposer un investissement matériel initial encore plus bas, tout en conservant une grande évolutivité.

Depuis près de 10 ans, les clients de Scality ont pu apprécier tant la fiabilité que l’efficacité économique des solutions basées sur le RING. Certains de leurs récits sont repris dans le nouveau livre blanc publié par IDC et parrainé par HPE : La valeur commerciale de Hewlett Packard Enterprise (HPE) Scalable Object Storage avec Scality RING pour les applications et les services à volumes de données extrêmes.

Ce document quantifie, sur la base d’interview des clients de Scality, les immenses avantages économiques dont profitent les clients qui utilisent le Scality RING sur des serveurs HPE pour le stockage de données. L’analyse conclut que, sur une période de trois ans, les économies réalisées par les clients Scality suite à leur transition vers le RING (déployé sur des serveurs HPE) sont, en moyenne, de 898 970 dollars par pétaoctet et par an, soit en moyenne 5,48 millions de dollars par entreprise.

Ayant déjà acquis une position de leader en termes de vision, de capacités et d’efficacité économique, Scality a défini la simplicité d’utilisation comme point-clé de la version 7.4 LTS du RING, et ce dès le début du développement. En effet, le RING 7.4 est livré avec une toute nouvelle interface utilisateur conviviale pour la supervision et l’administration du stockage : le RING Supervisor. Le RING supervisor est un portail complet et transversal regroupant tous les aspects de l’administration et de la supervision des interfaces de stockage natives du RING (AWS S3 pour l’objet, NFS et SMB pour les systèmes de fichiers). De plus, pour optimiser encore le déploiement, Scality RING 7.4 intègre un “wizard” d’installation unifié qui permet de déployer le RING en toute simplicité et en moins d’une heure sur n’importe laquelle des 45 plateformes référencées, y compris les nouvelles architectures à 3 serveurs sur les plateformes HPE Apollo 4200/4510.

Le RING 7.4 propose également un tout nouveau tableau de bord synthétique, avec une API REST, affichant les tendances et des prévisions de capacité sur le stockage du RING, ainsi que des indicateurs-clés sur les performances , la supervision, les alertes matérielles, les contrôles serveurs et disques pour la plateforme de serveurs HPE Apollo, et permettant une configuration intuitive des services S3 et des systèmes de fichiers via une interface ‘pointer-cliquer’. En outre, la nouvelle UI permet désormais un marquage personnalisé afin que nos partenaires et fournisseurs de services Cloud puissent apposer leur propre identité visuelle sur leurs solutions Scality RING. L’UI intègre aussi un nouveau portail dédié aux fournisseurs de services qui propose une gestion sécurisée des services partagés via une implémentation du protocole Identity and Access Management (IAM) 100% standard AWS et intégrée au RING, qui permet le provisionnement de nouveaux comptes, utilisateurs, groupes et politiques d’accès de granularité fine très simplement. Le RING 7.4 inclut aussi un explorateur d’objet S3 qui offre une gestion intégrée des “bucket” et des objets de données S3 ; autant de fonctionnalités qui optimisent l’expérience pour les fournisseurs de services Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants