Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scaleway lance Database, sa solution de base de données managée

septembre 2019 par Marc Jacob

Pour répondre aux besoins d’entreprises de plus en plus data driven, Scaleway propose un service qui facilite et sécurise l’usage des bases de données.

Les bases de données, briques standards incontournables des projets numériques, sont également très consommatrices de temps pour les déployer, les gérer et maintenir. C’est pourquoi Scaleway propose désormais une gamme complète de bases de données relationnelles entièrement managées, basée sur PostgreSQL et offrant jusqu’à 256 Go de RAM et 585 Go de stockage SSD NVMe. Le déploiement ne nécessite que quelques minutes. Les mises à jour, l’administration et les sauvegardes sont assurées automatiquement et sont personnalisables (fréquence, durée de rétention, gestion des paramètres avancés).

Database est composée de deux options de déploiement : basique (un node) et haute disponibilité (node + standby node). Le mode haute disponibilité garantit la pérennité des données, via des bases de données redondées et des sauvegardes automatiques - la bascule du service et le remplacement des nœuds défectueux se faisant de manière transparente pour l’utilisateur.

L’adresse IP publique incluse permet d’interconnecter Database aux autres solutions Scaleway Elements et Scaleway Dedibox, ou à tout autre infrastructure externe pour ceux qui pilotent des architectures multicloud.

De son côté, le design a notamment été conçu pour simplifier l’import de bases de données externes existantes vers une instance Database Scaleway. La gestion de Database est assurée simplement depuis la console Scaleway et l’API.

Database est proposée à une tarification simple, à partir de 8 €/mois et à 0,02€/GB/mois pour le backup.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants