Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Santiane choisit Keynectis

juin 2011 par Marc Jacob

Santiane.fr, premier courtier d’assurance santé en ligne et 1er comparateur d’assurances indépendant a toujours été en avance sur son temps.
En témoigne son récent passage au 100% numérique pour les contrats souscrits par les assurés des compagnies d’assurance, partenaires de la société. Focus sur la signature électronique, grâce au service fourni par Keynectis.

Lorsque Santiane a souhaité migrer de la signature manuscrite à la signature électronique, la société a sondé le marché et a identifié plusieurs acteurs susceptibles de l’accompagner dans cette démarche de dématérialisation.

Suite à un examen féroce de la concurrence, Keynectis, leader européen des services de confiance, a été retenu.

« Pure Player de l’assurance, nous apportons une attention toute particulière aux choix des technologies que nous souhaitons utiliser.
Nous recherchions un partenaire partageant les mêmes valeurs,
que nous, capable de nous accompagner tout au long du projet,
Keynectis répondait parfaitement à ces critères »
déclare Christophe Courtin, Président de Santiane.fr

Le marché de la signature électronique est un écosystème aujourd’hui assez large mais tous les acteurs n’ont pas encore adapté leur solution aux besoins métier propres de leurs clients.

Santiane, souhaitait pouvoir proposer à ses clients, plus de 600 courtiers, une solution pérenne déjà éprouvée par plusieurs acteurs du marché.

Seule K.Websign®, la solution de Keynectis, proposait dès le début et en standard, un service « clé en main » permettant de disposer de la signature électronique des documents, de leur horodatage et de l’archivage des preuves électroniques à des fins de conservation.

« Au même titre que pour les contrats en version papier, nous avions
besoin d’assurer une valeur légale à la signature et à l’archivage
électroniques de tous les contrats. En tant que tiers de confiance,
Keynectis apporte cette composante et s’appuie sur CDC Arkhinéo,
filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation.
Nous y avons naturellement vu un gage de confiance et
de sécurité sans égal » ajoute Christophe Courtin.

Un tiers de confiance qui remplit parfaitement son rôle

K.Websign® comporte des avantages aussi bien pour les courtiers que pour les souscripteurs d’assurances :

 Une facilité de mise en œuvre : l’assuré peut tout gérer de chez lui, de manière simple et intuitive. Le client souscrit par simple clic sans équipement ou formation préalables
 Une réactivité inégalée : dès qu’un accord est trouvé entre l’assureur et le client, ce dernier reçoit un contrat en ligne qu’il lui suffit de signer électroniquement et de renvoyer immédiatement. Le processus est extrêmement rapide et permet à l’assuré d’obtenir une acceptation de prise en charge dans les plus brefs délais.
 une couverture juridique incontestable : grâce sa fonction de tiers de confiance entre le client internaute et Santiane, Keynectis apporte une réelle valeur ajoutée sur le processus de création des éléments constituant la preuve d’existence du contrat signé.

« L’ensemble des moyens techniques mis en œuvre respecte les
recommandations, normes et contraintes légales nécessaires
à la pérennité du document dans le temps » conclut Anne Murgier,
Directrice du Commerce de Keynectis.

Au-delà de l’ensemble des avantages inhérents à la solution elle-même, Keynectis a su répondre aux besoins particuliers de son client en adaptant le flux pour qu’il permette la double signature souhaitée par Santiane : l’une pour le contrat, l’autre pour l’autorisation de prélèvement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants