Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sandisk dévoile une solution à base de mémoire flash

novembre 2007 par Marc Jacob

SanDisk Corporation dévoile une solution à base de mémoire flash qui opère en conjonction avec le disque dur d’un PC pour le stockage et le lancement du système d’exploitation et des applications. Le nouveau SanDisk VaulterTM Disk permet ainsi d’optimiser les performances par rapport à un ordinateur uniquement équipé d’un disque dur. Tous deux intégrés dans le PC, le Vaulter et le disque dur fonctionnent de concert, tout en maintenant un faible coût par gigaoctet.

Le SanDisk Vaulter Disk a été primé lors d’une conférence au CES Unveiled. La CEA (Consumer Electronics Association) a décerné ses trophées de l’innovation 2008 (Innovations Design & Engineering Awards) à des produits qui seront présentés en avant-première au CES® (Consumer Electronics Show) qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2008 à Las Vegas. Le jury a attribué au SanDisk Vaulter le prix Best of Innovations 2008 dans la catégorie Enabling Technologies. Le Vaulter ainsi que d’autres produits seront exposés au CES sur le stand de SanDisk (South Hall 3, n°30768).

Grâce au SanDisk Vaulter Disk, un module PCI Express à base de mémoire flash, les fabricants d’ordinateurs de bureau ou portables pourront exploiter la rapidité de la mémoire flash intégrée pour les fichiers faisant l’objet d’accès fréquents, tout en continuant à employer le disque dur classique comme mémoire de masse pour les données moins sollicitées. Le Vaulter Disk offre suffisamment d‘espace pour y stocker le système d’exploitation et éventuellement certaines données utilisateur qui bénéficieront des temps d’accès plus courts de la mémoire flash. Le disque dur continue pour sa part d’héberger les fichiers, documents créés par l’utilisateur et logiciels qui n’ont pas besoin ou ne profitent pas d’un accès plus rapide. Les deux supports opèrent en parallèle, ce qui augmente la vitesse et les performances globales de l’ordinateur.

Le SanDisk Vaulter Disk sera proposé au début de l’an prochain à des fabricants OEM, dans des capacités allant de 8 à 16 Go1. « Cette solution système met les avantages de la mémoire flash SanDisk à la portée des consommateurs au budget serré ayant besoin d’une capacité élevée de stockage », commente Doreet Oren, responsable marketing produits de la division solutions informatiques de SanDisk. « Si nous fabriquons d’ores et déjà d’autres produits s’adressant au marché PC, le Vaulter nous permet d’étendre notre offre ».

SanDisk Vaulter Disk accélère les performances en précontrôlant la répartition du stockage des données entre lui-même et un disque dur de haute capacité. Ce parallélisme améliore les temps de réponse globaux pour l’utilisateur par rapport à une configuration à disque dur seul.

La technologie mémoire du SanDisk Vaulter Disk, qui a fait l’objet de demandes de brevets, accélère de manière transparente l’accès aux données lors du démarrage du système et du chargement des applications, ainsi que les accès non anticipés de l’utilisateur à de nouveaux fichiers.


1 1 Go (gigaoctet) = 1 milliard d’octets.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants