Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SanDisk lance un nouveau SSD

mai 2015 par Marc Jacob

SanDisk Corporation lance le nouveau SSD SanDisk Z400s, destiné à remplacer les disques durs dans les plates-formes informatiques et les applications embarquées. Les ordinateurs et les systèmes embarqués ont besoin d’un accès stable et fiable à un support de stockage pour répondre aux exigences des entreprises. Le Z400s surpasse les performances des disques durs d’un facteur 20[1], tout en multipliant par 5 la fiabilité et en divisant par 20 en moyenne la consommation d’énergie, le tout au même niveau de prix qu’un disque dur[2]. Le SSD SanDisk Z400s rejoint la gamme existante de solutions flash de la société, conçues pour offrir une expérience utilisateur et une fiabilité optimales à un prix abordable.

Une solution économique pour les OEM, synonyme de valeur ajoutée et d’avantage concurrentiel

Avec différents facteurs de formes, différentes capacités et une architecture économique, les OEM peuvent incorporer le nouveau SanDisk Z400s dans des portables plus compacts sans en greffer le prix.
En outre, les SSD ne comportant aucune pièce mécanique, ils sont bien moins sujets aux pannes, ce qui augmente le temps de disponibilité.
Selon des données publiées, les disques durs sont trois fois plus susceptibles de tomber en panne que les SSD[3]. En intégrant le nouveau SSD SanDisk Z400s dans leurs systèmes, les OEM peuvent commercialiser des produits 5 fois plus fiables et 20 fois plus rapides que les disques durs classiques, ce qui se traduira par un moins grand nombre de retours au SAV, un moindre coût total de possession (TCO) et une satisfaction globalement accrue du client.

Selon les prévisions d’IDC, le marché des systèmes intelligents représentera plus de deux milliards d’unités vendues d’ici à 2019, les segments industriels étant ceux qui connaîtront la plus forte croissance[4]. Les systèmes de signalétique numérique, de surveillance, pour PDV ou de bornes interactives sont des environnements essentiels où les SSD SanDisk peuvent apporter de nets avantages par rapport aux disques durs, en particulier dans les applications où les besoins de stockage sont de relativement courte durée, c’est-à-dire que les données sont fréquemment effacées du support. Ces applications ne nécessitent donc qu’une capacité réduite mais des niveaux élevés de fiabilité et de performances.

Fiabilité accrue pour les systèmes embarqués industriels

Les systèmes embarqués industriels dépendent de la capacité d’un support de stockage à exécuter une tâche avec une régularité constante et un minimum d’interruptions. Le Z400s peut supporter 1,7 million d’heures d’utilisation en continu, en offrant une stabilité accrue lors des pics d’activité, signe de son haut niveau d’endurance et de fiabilité. Disponible dans des formats et capacités multiples (à partir de 32 Go), le nouveau SSD SanDisk Z400s répond aux exigences des concepteurs de systèmes embarqués en termes de performances, de fiabilité, de compacité, de faible consommation, d’interfaces et de montée en capacité, pour les applications suivantes :

• Signalétique numérique : l’essor de l’analytique Big Data entraîne l’utilisation de systèmes de signalétique numérique dans les transports, la publicité, la grande distribution, etc. Le Z400s intègre les dernières avancées technologiques en matière de stockage flash de sorte que les utilisateurs et les fabricants d’équipements de signalétique numérique ont l’assurance que leur solution diffusera des informations utiles et constamment à jour à tous types d’audiences.
• PDV : des études révèlent que les consommateurs commencent à perdre patience au bout de deux minutes et demie si leur file d’attente à la caisse n’avance pas ; au bout de cinq minutes, un sur trois abandonne la file purement et simplement[5]. Le Z400s offre les performances et la fiabilité dont les secteurs de la distribution, l’hôtellerie, la restauration et de nombreux autres ont besoin pour garantir la qualité du service à la clientèle et fidéliser celle-ci.
• Surveillance : le Z400s se révèle extrêmement précieux pour l’acquisition des images, un domaine où la robustesse, la longévité et les performances du support sont critiques mais où la durée de stockage est relativement courte. C’est notamment le cas des caméras numériques dont le contenu est effacé plus fréquemment mais qui fonctionnent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour assurer la sécurité dans des lieux tels que les tribunaux, les administrations, les hôpitaux ou les galeries commerciales.

Le SanDisk Z400s est disponible immédiatement sous forme d’échantillons pour les clients, aux formats mSATA, SATA 2,5 pouces et M.2 (2242 et 2280), dans des capacités de 32 Go, 64 Go, 128 Go et 256 Go*. Pour de plus amples informations sur le Z400s destiné aux ordinateurs portables et aux applications embarquées, visionnez cette vidéo


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants