Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SanDisk® lance des accélérateurs d’applications PCIe Fusion ioMemory™

avril 2015 par Marc Jacob

SanDisk Corporation annonce ce jour la nouvelle génération de ses accélérateurs PCIe Fusion ioMemory™. Ces nouvelles cartes améliorent sensiblement les performances des applications tout en favorisant la consolidation des datacenters et en abaissant le coût total de possession (TCO). Intégrant une mémoire flash NAND de SanDisk et un logiciel d’accélération d’accès aux données sur couche de stockage virtuel (VSL —Virtual Storage Layer), les nouveaux accélérateurs d’applications PCIe Fusion ioMemory permettent d’améliorer le rapport prix/performance par un facteur de 4 avec un prix réduit de 61 % par rapport aux produits Fusion ioDrive®2 de génération précédente.

Selon un récent rapport du cabinet Gartner, « compte tenu de la prolifération des serveurs virtuels, des infrastructures de bureaux virtuels (VDI) et des applications informatiques en mémoire, à laquelle vient s’ajouter l’utilisation indispensable d’outils analytiques en temps réel, nous avons identifié un intérêt croissant pour la technologie PCIe ». Plus de 250 000 accélérateurs d’applications PCIe Fusion ioMemory ont été déployés par plus de 7 000 clients, parmi lesquels, dans le domaine du stockage DataLogix, ObjectRocket by Rackspace, Pandora, le Santa Monica City College, ServiceNow, TransUnion, l’université du Michigan (États-Unis) et l’université de Victoria (Canada), faisant de Fusion ioMemory une technologie sécurisée et éprouvée pour les datacenters d’entreprise les plus exigeants.
Le portefeuille de solutions Fusion ioMemory est décliné en différents formats, depuis les cartes PCIe au stockage sur cartes mezzanine pour serveurs-lames HP et Cisco. Chaque carte est optimisée pour des charges de travail à usage mixte ou en lecture intensive, et peut être couplée avec FlashSoft, le logiciel de caching récemment annoncé par SanDisk. En réduisant le temps de latence des entrées/sorties dans les environnements VMware vSphere, Windows Server® et Linux, ce logiciel contribue à améliorer les performances des applications d’entreprise.

Les cartes PCIe Fusion ioMemory sont conçues pour résoudre l’un des problèmes les plus difficiles auxquels sont confrontés les administrateurs de datacenters : raccourcir le délai et réduire les infrastructures nécessaires pour extraire les données emmagasinées dans les systèmes de stockage traditionnels basés sur des disques durs classiques. En rationalisant l’accès aux données, les cartes Fusion ioMemory peuvent augmenter les performances — et donc le niveau de satisfaction du client — des bases de données Microsoft SQL, Oracle et MySQL, mais également des nouvelles technologies de bases de données comme Spark, Redis ou MongoDB. À titre d’exemple, les périphériques Fusion ioMemory permettent aux entreprises de multiplier par 7 ou plus[3] la vitesse d’exécution de leurs applications de recherche ou de commerce électronique, ainsi que de leurs rapports de base de données.

En réduisant considérablement la quantité totale de matériel informatique, de logiciels et autres équipements nécessaires pour administrer et exécuter des applications critiques, les clients peuvent multiplier par 3 ou plus[4] le niveau de consolidation de leurs datacenters.

Le portefeuille d’accélérateurs d’applications Fusion ioMemory comprend les références suivantes :

• Séries SX350 et SX300 — avec une capacité comprise entre 1,25 et 6,4 To, les cartes SX350 et SX300 représentent une solution économique à la fois pour les charges de travail mixtes en lecture/écriture telles que la virtualisation, les bases de données, l’informatique décisionnelle (BI) et le traitement en temps réel de données financières ; en lecture intensive, telles que l’hébergement Web, l’extraction de données, le traitement de données sismiques, la mise en cache de contenus, l’animation 3D et la CAO/FAO.

• Série PX600 — avec une capacité comprise entre 1 et 5,2 To, la série PX600 est conçue pour les charges de travail à usage mixte, telles que la virtualisation, les bases de données, l’informatique décisionnelle (BI) et le traitement de données financières en temps réel.

• Série Mezzanine — disponible sur les derniers serveurs-lames HP BladeSystem Gen9 et Gen8, ainsi que sur les nouveaux serveurs-lames UCS B-Series de Cisco, la série Mezzanine de SanDisk offre des performances et une densité supérieures aux disques durs traditionnels pour environnements virtuels. L’utilisation de cartes mezzanine permet de prendre en charge davantage de machines virtuelles par serveur tout en accélérant les opérations d’extraction d’informations dans les bases de données et les applications d’informatique décisionnelle, avec à la clé un gain de temps et d’argent.

• Offres FlashSoft — Les nouvelles offres groupées réunissent les avantages des périphériques flash Fusion ioMemory et du logiciel de mise en cache FlashSoft au sein d’une solution unique facile à évaluer, déployer et prendre en charge — indépendamment de l’architecture ou du système d’exploitation de stockage.
Chacune des nouvelles cartes PCIe Fusion ioMemory affiche par ailleurs des performances en lecture aléatoire multipliées par 2 par rapport à la génération ioDrive2, ce qui augmente l’endurance, ainsi qu’une couche de stockage virtuel VSL (Virtual Storage Layer), qui assure un accès direct à la mémoire, minimise le temps de latence et optimise la vélocité des applications.

Le nouveau portefeuille d’accélérateurs d’applications PCIe Fusion ioMemory est disponible immédiatement aux fins de qualification par les clients. Il est également disponible par l’intermédiaire du programme de partenariat SanDisk Enterprise Reseller à l’attention des distributeurs partenaires de SanDisk (Commercial Business Channel) qui revendent certaines solutions matérielles et logicielles de SanDisk pour datacenters.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants