Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sagem Sécurité sélectionnée en République de Guinée Conakry pour sécuriser les listes électorales

avril 2008 par Marc Jacob

A l’issue d’un appel d’offres international, la Centrale d’Achats IAPSO* vient de retenir Sagem Sécurité pour la fourniture de kits d’enregistrement des électeurs en République de Guinée Conakry dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et du projet PERLE (Projet d’Enregistrement et Révision des Listes Electorales).

Sagem Sécurité livrera au Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité (MIS) et à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), 1000 stations portables d’enrôlement et un système AFIS** civil de traitement qui permettront l’enregistrement des données biométriques des électeurs dans le but d’établir des listes électorales sécurisées.

L’ergonomie et la robustesse du système, sa qualité technologique et sa grande simplicité d’utilisation ont été déterminantes pour la Guinée Conakry qui a choisi la solution d’un expert en biométrie, spécialiste de la problématique d’enrôlement des populations. Avec plus de 100 systèmes installés dans plus de 60 pays, Sagem Sécurité a, à ce jour, enrôlé plus de 200 millions de personnes dans le monde grâce à ses technologies.

Sagem Sécurité confirme ainsi son rôle majeur dans le Programme des Nations Unies pour le Développement et renforce, avec ce nouveau succès, sa position dans cette partie du monde.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants