Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Safeboot retenu par l’administration fédérale américiane pour un projet d’encryptage

octobre 2007 par Marc Jacob

SafeBoot vient de remporter le premier projet d’envergure pour l’encryptage de données DAR (Data at Rest : données importantes d’un ordinateur dont la fréquence de mise à jour reste faible). Par l’intermédiaire de Spectrum Systems, SafeBoot va fournir les solutions d’encryptage des disques durs, ports de sortie et matériels de 29 agences du Département Américain de l’Agriculture : 180.000 utilisateurs dans l’ensemble des Etats-Unis.

L’initiative DAR, outre le fait qu’elle permette aux agences fédérales d’accéder aux technologies d’encryptage à l’échelle de l’entreprise à un tarif particulièrement intéressant, donne accès à ces possibilités pour la première fois à l’administration. Pour l’instant, 5 états ont signé l’accord pour l’offre SafeBoot-Spectrum.

Quelques incidents récents, portés à la connaissance du public, concernant la TJX Corp ou encore le Department of Veterans Affairs, ont mis l’accent sur le besoin de protéger ses données, notamment les données enregistrées dans les ordinateurs portables, les supports de stockage, les PDA et autres appareils mobiles. Les règles de conformité imposées aux entreprises publiques et privées ont entraîné une hausse très forte de la demande pour les technologies d’encryptage des données à travers le monde.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants