Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet se lance sur le marché de la sécurité des environnements virtualisés avec ProtectV™

septembre 2012 par Marc Jacob

ProtectV est une solution de chiffrement des données pour environnements virtualisés et pour le Cloud ; elle fournit la gestion, la gouvernance et la visibilité des données, et garantit également la conformité aux réglementations en vigueur.

Les clients peuvent à présent migrer leurs applications critiques vers les environnements virtuels ou dans le Cloud tout en conservant la propriété des données, et en chiffrant et contrôlant leurs données confidentielles. SafeNet ProtectV est compatible avec les infrastructures virtuelles VMware vCenter™ et VMware vShield™, ainsi qu’avec les environnements EC2 & EBS d’Amazon Web Services (AWS).

Avec ProtectV, les clients peuvent sécuriser des données critiques tout au long de leur cycle de vie – du provisionnement à la suppression. Le chiffrement des machines virtuelles, l’authentification pré-démarrage, le contrôle central et la gestion certifiée FIPS des clés constituent les caractéristiques majeures de ProtectV.

Avec ProtectV, les machines virtuelles et les volumes de stockage bénéficient du même niveau de sécurité que les serveurs physiques et les périphériques de stockage installés sur site. Les clients peuvent ainsi bénéficier d’une agilité accrue et de coûts réduits en transformant leur datacenter virtuel ou sur le Cloud en un environnement de confiance intégrant les fonctions de gouvernance, de contrôle et de sécurité.

SafeNet ProtectV de SafeNet est compatible avec VMware vShield™ et VMware vCenter™. De plus, SafeNet ProtectV peut être utilisé par les clients des ‘Amazon Web Services’ afin de sécuriser leurs données critiques sur le Cloud.

L’appliance ProtectV une solution conçue pour administrer le chiffrement des machines virtuelles de façon centralisée en environnements Amazon Web Services (AWS) et VMware. Les utilisateurs peuvent gérer la règle qui régit ce que les machines virtuelles chiffrent, de même que l’identité de personnes disposant d’un accès autorisé, ce qui assure l’homogénéité des règles de sécurité déployées d’un bout à l’autre de l’environnement. Il est ainsi possible de bénéficier des avantages du Cloud et des environnements virtuels tout en assurant une conformité totale et vérifiable aux réglementations applicables … et tout en offrant la visibilité nécessaire à la gouvernance des données.

Points forts de l’appliance ProtectV :

Isolation des données et sécurité complète des machines virtuelles : SafeNet ProtectV assure le chiffrement granulaire de machines virtuelles entières et l’authentification pré-démarrage. ProtectV propose une protection complète tout au long du cycle de vie des informations, qui repose sur une appliance disponible sur site, véritable ancre de confiance. Grâce à ProtectV, les organisations peuvent exploiter leurs systèmes comme s’il s’agissait de leur propre datacenter privé, même dans des environnements multi-locataires partagés et mutualisés. Les équipes en charge de la sécurité peuvent ainsi isoler correctement les actifs confidentiels et en conserver la propriété tout au long de leur cycle de vie.

Protection contre les administrateurs malveillants : toutes les machines virtuelles et tous les volumes de stockage associés sont chiffrés (instances, instantanés et sauvegardes de machines virtuelles), dans tous les lieux et sites de reprise sur sinistre. Les administrateurs super-utilisateurs peuvent contrôler l’infrastructure virtuelle mais ne peuvent accéder aux machines virtuelles chiffrées.

Mise en conformité : ProtectV assure un contrôle total et apporte la preuve de gouvernance grâce à des journaux d’audit fiables. Cette solution permet aux organisations d’appliquer leurs propres contrôles, de présenter un audit de confiance indépendamment de l’endroit où les données sont hébergées ou stockées, et d’assurer la conformité aux réglementations en vigueur (PCI DSS, HIPAA et HITECH, notamment).

Visibilité et gouvernance des données : ProtectV assure une visibilité de la sécurité dans le Cloud grâce à la capacité d’audit et à la mise en œuvre centralisée des règles et politiques définies. SafeNet fournit un environnement de confiance pour la gestion des clés. Les organisations sont ainsi capables de délivrer une preuve de propriété incontestée des données et des clés. En conséquence, les entreprises et leurs auditeurs de conformité disposent d’un contrôle complet des clés de leurs données et possèdent des journaux complets leur procurant la visibilité nécessaire.

Gestion des clés multi plates-formes : même le chiffrement le plus performant est inutile sans une gestion appropriée des clés. Au sein du portefeuille de solutions de protection des données de SafeNet, la solution ProtectV s’intègre à KeySecure, la solution de gestion des clés de SafeNet. KeySecure <http://www.safenet-inc.fr/enterpris...> permet aux équipes en charge de la sécurité de gérer les clés de chiffrement de façon centralisée et homogène pour toutes les différentes plates-formes de chiffrement de leur organisation, ce qui rationalise la gestion des clés et des règles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants