Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet propose une approche basée sur le Cloud de la gestion des licences logicielles sur site

juin 2013 par Marc Jacob

SafeNet annonce ce jour l’extension de son service primé de gestion des droits et des licences logicielles Sentinel Cloud aux applications déployées sur site. Cette évolution permet aux éditeurs de logiciels de tirer pleinement parti des outils d’administration, de reporting et de gestion de licences basés sur le Cloud etcentrés sur les utilisateurs afin pour la première fois de monétiser les portefeuilles de logiciels hybrides et sur site. Grâce à cette avancée technologique, les éditeurs de logiciels pourront redéfinir leurs modèles métier et disposer d’une vue pertinente sans précédent sur la façon dont les produits sont utilisés, afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs et de réduire les dépenses des entreprises.

En adoptant l’approche de la monétisation logicielle basée sur le Cloud définie par SafeNet pour tous les produits — qu’ils soient fournis « en tant que service » ou installés sur site —, les éditeurs de logiciels pourront :

Prendre en charge la tarification à l’utilisation — L’introduction de modèles métier basés sur la consommation permet aux entreprises de séduire de nouveaux clients et de rester compétitives pour les applications basées sur le Cloud et déployées sur site.

Gérer les licences pour les utilisateurs, et non pour le matériel— L’association des licences et des droits aux utilisateurs, et non aux machines assure une mobilité accrue et offre une meilleure expérienceauxutilisateurs.

Prendre le contrôle – Le contrôle des licences à distance et en temps réel améliore les possibilités d’assistance aux clients et accélère les activités commercialesetmarketing.

Exploiter plus d’intelligence — L’exploitation d’information détaillées, comme le suivi d’utilisation des solutions, facilite la prise de décisions concernant les produits et les affaires.

Adopter la virtualisation — Les logiciels peuvent être déployés dans des environnements entièrement virtualisés sans aucune crainte de duplication ou d’utilisation abusive.

Réduire les dépendances du système d’information — L’élimination de la nécessité d’installer et gérer des serveurs de licences localement supprime des coûts informatiques et raccourcit les délais de mise en œuvre.

Sentinel Cloud révolutionne le mode de fonctionnement de l’industrie logicielle en aidant les éditeurs à proposer une expérience de la monétisation logicielle totalement transparente, libérée du système d’information, riche en données et facturée en fonction de l’usage.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants