Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet et NetApp concluent un partenariat stratégique

septembre 2010 par Marc Jacob

SafeNet, Inc. vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat avec NetApp, fournisseur de solutions en matière de stockage et de gestion des données, afin de proposer une nouvelle approche des solutions de sécurité de stockage. Cette collaboration donnera aux clients la possibilité de gérer et de protéger le stockage de leurs données virtualisées, sur site, et en environnement cloud computing de manière entièrement sécurisée.

Selon un rapport du cabinet Gartner, les préoccupations relatives à l’emplacement, à la perte et à la sécurité (confidentialité) des données constituent trois des cinq obstacles majeurs à l’adoption du cloud computing. Alors que la sauvegarde de données en environnement cloud peut être vue comme un problème, une stratégie efficace de protection des données intégrant le stockage et la sécurité en mode cloud computing peut sensiblement et sans aucun risque accroître la performance de l’entreprise.

Les solutions SafeNet en matière de protection du cycle de vie de l’information associent chiffrement, authentification et gestion des clés standard pour une sécurisation des données pendant tout leur cycle de vie, et ce en situation statique, d’utilisation et de mobilité. Les clients ont la possibilité de protéger leurs données et de gérer leurs différentes actions pour les bases de données, les applications, les serveurs de fichiers, les ordinateurs portables, les postes de travail ainsi que les supports amovibles en vue de protéger les identités, les transactions, les données et les communications. Grâce à ce partenariat conclu avec NetApp, l’offre sera élargie ; elle comprendra désormais des solutions de sécurité pour le stockage et la gestion des données. Ces solutions peuvent supporter les modes de stockage des centres de données existants et s’adapter à une extension de la protection pour les modèles émergents en mode cloud computing (SaaS, publics, privés et hybrides). Les clients pourraient bénéficier d’un meilleur retour sur investissement en étendant les technologies de sécurité dont ils disposent actuellement à un nombre accru de types de données et en réalisant des économies sur leur infrastructure.

Grâce aux solutions de sécurité SafeNet, les clients peuvent tirer pleinement parti des avantages que constituent pour l’entreprise les environnements sur site, cloud computing ou dans les centres de données, tout en garantissant la propriété des données, le respect de la conformité et la confidentialité. Les utilisateurs prennent ainsi confiance dans la manière dont sont stockées et partagées les données, ce qui renforce leur adhésion et permet d’ouvrir de nouveaux débouchés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants