Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SafeNet accompagne les fournisseurs de services et renforce la confiance des clients accordée aux environnements de cloud avec ProtectV for Service Providers

novembre 2014 par Marc Jacob

SafeNet, Inc. annonce ce jour ProtectV for Service Providers, une nouvelle solution de chiffrement qui permet aux prestataires de services d’augmenter le niveau de protection des données et de renforcer le contrôle d’accès dont bénéficient leurs clients qui stockent leurs données sur le Cloud et en environnements virtuels. Alors que les analystes prévoient que jusqu’à 70 % des entreprises adopteront des techniques de virtualisation d’ici à la fin 2015, la possibilité de sécuriser la totalité des données stockées sur le Cloud constitue un impératif aussi bien pour les modèles métier des fournisseurs de services que pour la conformité des entreprises à des réglementations de plus en plus nombreuses.

La solution ProtectV peut être déployée au sein de l’environnement d’un client en tant qu’élément de l’offre IaaS (Infrastructure as a Service) d’un prestataire de services, et assure le chiffrement complet des machines virtuelles et des volumes de stockage que les clients peuvent utiliser pour protéger leurs données en les isolant du fournisseur et de ses autres clients. Cette solution empêche tout accès non autorisé aux données en permettant aux entreprises d’isoler et de contrôler leurs informations dans des environnements multi-utilisateurs, et notamment dans les environnements de Cloud publics et hybrides. ProtectV for Service Providers est disponible pour les partenaires d’Amazon Web Services (AWS) et sur les plateformes de Cloud basées sur VMware.

La solution proposée par SafeNet apporte de nombreux avantages qui permettent de répondre spécifiquement aux attentes des fournisseurs de services et des grandes entreprises en associant la flexibilité du Cloud au niveau de sécurité des données accru qu’offre le chiffrement. Parmi ces avantages figure la capacité à rapidement provisionner des services de chiffrement pour les clients, puis à facturer ce service en fonction de l’usage (pay-as-you-go) grâce à un outil flexible doublé d’une API intégrée chargée de mesurer la consommation. La solution ProtectV peut également s’intégrer en toute transparence aux offres de services existantes à l’aide d’une interface API de programmation. Pour les grands comptes, cette solution permet d’utiliser des offres IaaS avec prise en compte totale du cycle de vie des données, des pistes d’audit et des rapports de conformité détaillés. Avec ces outils, les entreprises qui étaient jusqu’alors réticentes à utiliser des services de Cloud ont à présent la garantie de pouvoir contrôler leurs données en toute confiance sur le Cloud.

La solution ProtectV propose également des fonctions d’authentification pré-lancement et de contrôle d’accès granulaire afin d’assurer une maîtrise totale et une preuve de propriété des données chiffrées et des clés associées, par les clients ainsi que par les fournisseurs de services. ProtectV s’associe aux solutions de gestion des clés virtuelles ou matérielles de SafeNet pour assurer un niveau de sécurité conforme à la norme FIPS 140-2. Avec ProtectV for Service Providers, les fournisseurs de services virtuels ont la possibilité de sécuriser leur Cloud, et d’offrir un niveau de confiance hors pair à leurs clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants