Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Saagie lève 5 millions d’euros

janvier 2018 par Patrick LEBRETON

Soutenue par ses investisseurs historiques, Saagie réalise un nouveau tour de
financement, annonciateur d’une série B bien plus conséquente en 2018,
intégrant deux nouveaux entrants, C.Entrepreneurs, fonds de capital-risque géré
par Cathay Innovation, financé par l’assureur BNP Paribas Cardif et la Caisse
d’Epargne Normandie, pour assurer son développement humain, technologique et
international.

Saagie, startup créée en 2013 par Arnaud Muller et
accélérée par le Hub Bpifrance, est une plateforme Big Data « As-a-Service »
(PaaS) agile et ergonomique, au service de tous les métiers et des décideurs (CEO,
CTO, CIO) engagés dans leur transformation numérique. Elle leur permet de
déployer rapidement des projets Big Data en production et d’embarquer de
l’intelligence artificielle dans leurs applications, de réduire le time-to-market
de leurs nouveaux services/produits. Ceci afin d’accélérer leur transformation
numérique et leur offrir un avantage concurrentiel sur leur marché.

La plateforme Saagie est une véritable ligne d’assemblage, qui permet de
collecter, analyser, traiter et convertir les données de l’entreprise. Cette
plateforme « tout en un » reposant sur une architecture distribuée, un socle open
source, est entièrement managée et maintenue à jour, elle permet une
collaboration fluide entre les acteurs du projet en toute sécurité. Cette
plateforme est par exemple utilisée pour l’industrialisation des processus métiers
tels que la gestion de la relation client, la détection des fraudes ou le reporting
financier, pour lesquels les sources de données sont très diversifiées et les
traitements souvent lourds, complexes et peu tournés vers le prédictif. Mais elle
sert in fine tous les cas d’usage adressés par la data science incluant ceux qui
mettent en œuvre le deep learning (reconnaissance d’images, traitement du son et
du texte…).

Saagie, 5 millions d’euros pour s’envoler vers l’international et renforcer
son offre produit

Après avoir levé 4,2 millions d’euros fin 2016, structuré son offre de produits
et services, développé de nombreux clients, organisé son équipe de direction et
recruté plus de 40 personnes en un an, Saagie annonce un nouveau tour de
financement de 5 millions d’euros (série A étendue) avec notamment l’arrivée
d’un nouvel entrant, C. Entrepreneurs, le fonds de capital-risque géré par
Cathay Innovation. Financé par BNP Paribas Cardif, « C.Entrepreneurs » soutient
les startups du monde entier qui développent des technologies et des services
redéfinissant le monde de l’assurance et de la banque. Cathay Innovation aidera
Saagie à accélérer sa stratégie en se concentrant sur le développement
commercial et la conception de produits pour les institutions financières. La
Caisse d’Epargne Normandie rejoint également l’aventure Saagie et ce tour de
table aux côtés de ses investisseurs historiques CapHorn Invest, BNP Paribas
Développement et le groupe Matmut qui augmentent leur participation au capital.

Des renforts et business angels référents se joignent également à ce tour de
table. Eric Boustouller, actuel CEO de SoLocal Group et ancien Corporate Vice
President de Microsoft Europe de l’Ouest, ainsi que Bertrand Cariou, Senior
Director Solutions & Partner Marketing chez Trifacta participent à ce tour de
financement et deviennent advisors du comité de direction de Saagie. Le premier
conseillera Saagie sur la partie business et internationale tandis que Bertrand
Cariou apportera ses compétences et expériences du marketing, de la stratégie et
du développement produit. Ils rejoignent Hervé Couturier, précédemment
vice-président exécutif chargé de la recherche et du développement de Business
Objects, responsable de la R&D de SAP puis Amadeus, il conseille les évolutions stratégiques de l’offre Saagie.

La success story Saagie, l’oiseau rare du Big Data « Made in France ».

Saagie, qui signifie Héron en japonais, est l’une des pépites de la French Tech
dans le domaine du Big Data et de l’Intelligence Artificielle. Tel le Héron
nichant près des lacs, les survolant et y plongeant pour y puiser de quoi vivre et
grandir, Saagie permet à toutes les entreprises engagées dans leur transformation
numérique et souhaitant innover au profit de leurs clients, de tirer le meilleur
profit de leurs lacs de données. C’est ainsi que Saagie a déployé ses ailes
chez Matmut, Caisse d’Epargne Normandie, Vallourec, Bpifrance, Pôle Emploi,
Bouygues Construction, SNCF, etc. Saagie est par ailleurs engagé dans des
partenariats forts avec par exemple Cap Gemini, IBM ou KPMG et de nombreux autres acteurs du marché.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants