Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE renforce son offre pour le déploiement d’applications afin d’accélérer l’informatique

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Mise à jour de SUSE CaaS Platform ; lancement prochain de SUSE Cloud Application Platform

Alors que les entreprises cherchent à gagner en agilité en déployant plus rapidement les applications auprès de leurs clients, fournisseurs et utilisateurs internes, elles adoptent de nouvelles architectures, procédures et technologies destinées à accélérer l’informatique. SUSE® aide ses clients à accélérer le déploiement des applications avec une offre croissante de solutions reposant sur des technologies open source standard sur le marché. Aujourd’hui, la société lance SUSE CaaS Platform 2, une plate-forme de gestion de conteneurs qui s’appuie sur la technologie Kubernetes, et elle présente en avant-première SUSE Cloud Application Platform, qui repose sur les technologies Cloud Foundry et Kubernetes.

SUSE CaaS Platform 2
SUSE CaaS (Container as a Service) Platform est une solution de gestion de conteneurs de classe entreprise, qui permet aux professionnels informatiques et DevOps de déployer, de gérer et de faire évoluer plus facilement les applications et services à base de conteneurs. Les entreprises peuvent ainsi raccourcir les délais de déploiement des applications et gagner en agilité. SUSE CaaS Platform 2 ajoute de puissants outils pour simplifier le déploiement des applications à grande échelle, intègre une mise à jour de Kubernetes et optimise l’accessibilité du cloud public.

- Simplification du déploiement et de la gestion courante des applications à grande échelle avec Helm. Outil open source entièrement pris en charge par SUSE, Helm est associé à Kubernetes pour aider les entreprises à trouver et exploiter leurs logiciels favoris présentés sous forme de graphiques, à partager leurs propres applications en tant que graphiques Helm, à créer des versions reproductibles des applications Kubernetes, à gérer de manière intelligente les fichiers manifestes Kubernetes et à gérer les versions des logiciels Helm.

- Renforcement de la sécurité, des performances, de l’évolutivité et de la compatibilité matérielle grâce à Kubernetes v1.7 et à la mise à jour SUSE MicroOS, reposant sur la dernière version en date de SUSE Linux Enterprise Server.

- Optimisation de l’accessibilité du cloud public avec des configurations prédéfinies de déploiement sur SUSE CaaS Platform, offertes à partir d’Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. Les clients peuvent choisir SUSE CaaS Platform dans le catalogue de services et accéder à une instance active de la plate-forme sur l’infrastructure cloud publique, sans installation manuelle. Cette solution est idéale pour l’évaluation des plates-formes ou le test de prototypes, la certification de logiciels d’éditeurs indépendants ou encore des déploiements à grande échelle dans le cloud public.

SUSE Cloud Application Platform
SUSE Cloud Application Platform est une plate-forme moderne de déploiement d’applications, utilisée par les équipes de développement et d’exploitation de logiciels pour optimiser la gestion du cycle de vie des applications traditionnelles et des nouvelles applications cloud natives. En réunissant les technologies Cloud Foundry et Kubernetes, leaders du marché, la plate-forme facilite l’intégration des processus DevOps pour accélérer l’innovation, améliorer la réactivité de l’informatique et dégager un retour maximal sur investissement. Parmi ses autres capacités, la plate-forme SUSE Cloud Application simplifie la gestion de Cloud Foundry avec une approche originale, en s’appuyant sur Kubernetes pour le déploiement et la gestion d’une version en conteneurs de Cloud Foundry. Cette version conteneurisée ne consomme en outre qu’une fraction de la mémoire nécessaire aux autres distributions de Cloud Foundry et est plus rapide à restaurer et à faire évoluer. SUSE Cloud Application Platform sera disponible au quatrième trimestre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants