Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE noue un partenariat avec l’investisseur EQT

juillet 2018 par Marc Jacob

SUSE® annonce son intention de partenariat avec le fond d’investissement EQT afin de poursuivre sa dynamique, l’exécution de sa stratégie et l’expansion de son offre produits en tant qu’entreprise entièrement indépendante. La finalisation de l’acquisition de SUSE par EQT auprès de Micro Focus est soumise à l’approbation par les actionnaires de ce dernier et par les autorités de contrôle, et devrait intervenir début 2019.

Après sept années de croissance continue, SUSE est en voie d’être acquise à Micro Focus par EQT, un investisseur axé sur le développement et possédant une vaste expérience dans le secteur des logiciels. Dans le giron et avec l’appui financier de Micro Focus, SUSE a assis sa position parmi les leaders des solutions open source d’entreprise pour l’infrastructure définie par logiciel et le déploiement d’applications.

De son partenariat avec EQT, SUSE s’attend à être équipée pour continuer à exploiter l’excellente opportunité de marché qu’offrent à la fois la scène Linux et des groupes de produits émergents dans l’univers open source. Sous la direction de son CEO Nils Brauckmann, SUSE entend, après finalisation de la transaction, aborder la phase suivante de son évolution et opérer à l’international en tant que société indépendante. Afin d’assurer la continuité, SUSE ne prévoit aucun changement de ses équipes, ses relations clients, ses partenariats, son offre de produits et de services ou encore son engagement envers les principales communautés open source.

SUSE s’attend à être bien positionné pour continuer à réaliser son potentiel avec le soutien d’EQT afin de nourrir sa dynamique et de poursuivre les progrès accomplis dans le giron de Micro Focus.

La société estime que son acquisition arrive à point nommé face au besoin croissant de transformation numérique, suscité par le marché, reposant sur des technologies open source d’infrastructure définie par logiciel (SDI) et de déploiement d’applications. Invariablement, les entreprises mettent de plus en plus l’accent sur des technologies et solutions open source afin de se transformer.

Forte de son héritage dans les logiciels open source, de la puissance de sa marque et de son éventail de solutions leaders du marché en matière d’infrastructure définie par logiciel et de déploiement d’applications, SUSE est idéalement placée pour tirer profit de ce marché dynamique, en créant une valeur considérable pour ses clients et partenaires.

Des investissements et un soutien supplémentaires vont permettre à SUSE de poursuivre son expansion et son innovation dans son cœur de métier ainsi que dans les technologies émergentes, que ce soit par une croissance organique ou par le biais d’acquisitions. Cet investissement traduit une reconnaissance de la valeur et du potentiel de SUSE mais aussi la confiance d’EQT dans la force de sa culture, son leadership et sa stratégie actuelle.

SUSE entend continuer à innover en réponse aux besoins présents et futurs du marché, fidèle à sa mission, sa vision et sa stratégie. L’équipe dirigeante en place, conduite par le CEO Nils Brauckmann, restera en fonction en se focalisant toujours sur le succès de ses clients et partenaires par un engagement profondément ancré dans les communautés et projets open source. Compte tenu de la nature du secteur, centrée sur les relations, la conservation de l’équipe dirigeante, à l’origine d’une forte croissance au cours des sept dernières années, est très précieuse pour les clients, partenaires et communautés open source.

Dans la continuité de ses 25 années d’histoire, SUSE souhaite poursuivre son engagement envers un développement et un modèle économique open source en participant activement aux communautés et projets afin d’apporter les innovations open source aux entreprises sous la forme de solutions de haute qualité, fiables et faciles à utiliser. Ce modèle open source, véritablement ouvert, c’est-à-dire la liberté de choix du code par les clients, est inscrit dans la culture de SUSE, différencie la société sur le marché et constitue la clé de son succès.

SUSE et EQT ont pour ambitions un solide leadership de SUSE, la priorité au succès du client et la capacité de nouer des partenariats fructueux alors que SUSE entre dans la phase suivante de son évolution.

EQT est une société d’investissement de premier plan qui gère un capital d’environ 50 milliards d’euros levés et répartis entre 27 fonds. Les fonds d’EQT détiennent un portefeuille d’entreprises en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, générant un chiffre d’affaires total supérieur à 19 milliards d’euros et comptant environ 110 000 employés.

EQT se distingue par son approche axée sur la croissance et le développement, ayant à son actif des investissements couronnés de succès dans divers secteurs et s’appuyant sur un réseau diversifié de conseillers spécialisés à travers le monde. Intervenant plus particulièrement dans le domaine des logiciels, EQT a investi à ce jour dans IFS, Sitecore et, jusqu’en 2017, Automic.

EQT a été fondé en 1994 avec Investor AB, principale holding industrielle de Scandinavie et membre du groupe Wallenberg. Une approche pérenne et responsable de l’actionnariat est la façon pour EQT de créer de la valeur dans son portefeuille d’entreprises et pour la collectivité en général. EQT trie sur le volet les entreprises dans lesquels il investit, en visant une croissance durable, une excellence opérationnelle et un leadership sur le marché.

Durant sa phase d’investissement, EQT présente aux entreprises de son portefeuille un état d’esprit entrepreneurial afin de motiver leur direction à rechercher continuellement la croissance et à développer des initiatives. Sous l’actionnariat d’EQT, les entreprises de son portefeuille ont enregistré en moyenne une augmentation annuelle de 10 % de leur effectif, de 10 % de leur chiffre d’affaires et de 11 % de leur EBITDA.

EQT dispose de bureaux dans 14 pays sur trois continents, employant au total environ 540 collaborateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants