Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE et Intel® annoncent un partenariat

juillet 2016 par Emmanuelle Lamandé

SUSE® annonce qu’Intel va distribuer sa solution SUSE Linux Enterprise Server pour le calcul hautes performances (HPC) en tant qu’option associée à sa solution Intel HPC Orchestrator.

SUSE Linux Enterprise Server est la première distribution Linux commerciale à être incluse dans la pile logicielle de l’Intel HPC Orchestrator sous forme d’option du système d’exploitation. Les deux sociétés assureront conjointement la prise en charge de cette offre. Associée à la distribution SUSE Linux Enterprise Server pour le calcul hautes performances (HPC), la solution Intel HPC Orchestrator facilite l’intégration et la validation d’une pile logicielle HPC, et simplifie les tâches de maintenance et de support en continu en alignant les nouveaux composants et les optimisations développés par la communauté OpenHPC.

La famille Intel HPC Orchestrator avec distribution SUSE Linux Enterprise Server pour HPC permet aux entreprises d’exécuter des calculs hautes performances en bénéficiant d’un support complet. Outre une assistance conjointe visant à assurer aux entreprises un support tout-en-un, SUSE et Intel collaboreront pour optimiser l’association de l’environnement SUSE Linux Enterprise Server et du logiciel système Intel HPC. De plus, Intel utilise le système open source Open Build Service pour créer et diffuser sa solution Intel HPC Orchestrator. Également utilisé pour générer des produits SUSE Linux Enterprise, le système Open Build Service est un projet openSUSE qui constitue une plateforme complète pour le développement de distributions.

La plateforme Intel HPC Orchestrator avec SUSE Linux Enterprise Server sera disponible auprès d’Intel au quatrième trimestre 2016.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants