Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE annonce la disponibilité du Service Pack 1 pour SUSE Linux Enterprise 12

janvier 2016 par Emmanuelle Lamandé

SUSE® annonce la disponibilité du Service Pack 1 pour sa plateforme SUSE Linux Enterprise 12 (SLE 12). SUSE Linux Enterprise High Availability Extension 12 et Geo Clustering pour SUSE Linux Enterprise High Availability Extension 12, ont également fait l’objet d’une mise à niveau afin de simplifier la gestion du backup et les systèmes de récupération après défaillance.

Les solutions basées sur SUSE Linux Enterprise 12 avec le Service Pack 1 intégreront de nouveaux matériels et assureront également le support de Docker. Elles offriront une plus grande disponibilité, avec des capacités nouvelles qui en faciliteront l’utilisation :

- Disponibilité accrue grâce à une interface utilisateur actualisée pour SUSE Linux Enterprise High Availability Extension (HAWK) ; mise en réseau pour assurer la redondance requise, en augmentant parallèlement les débits ; fonctionnalité System Rollback élargie, incluant désormais les mises à jours des Service Packs pour SUSE Linux Enterprise Server.

- Efficacité renforcée avec support complet pour Docker sur trois architectures matérielles, y compris les systèmes IBM z ; Portus, un outil facile d’utilisation permettant de livrer plus rapidement et de façon plus sûre les applications métier avec registre Docker privé ; et intégration de l’outil de gestion SMT (Subscription Management Tool) qui centralise la réception des correctifs et mises à jour. La plateforme SUSE Linux Enterprise Server 12 JeOS (Just enough Operating System) est une configuration a minima de SUSE Linux Enterprise Server, destinée à créer des configurations personnalisées pour les applications cloud, faciles à déployer et à entretenir, moins gourmandes en ressources et offrant un meilleur niveau de sécurité. Outre les environnements de clouds privés basés sur OpenStack, JeOS est également disponible comme hôte pour les hyperviseurs KVM, Xen et VMware.

- Support de tous les matériels récents d’IBM et Intel, y compris Intel Xeon et IBM z13. Le pack SP1 fournit également de nouveaux modules permettant d’actualiser les conteneurs Linux ou les nouvelles exigences de sécurité, sans avoir à mettre à niveau et recertifier le système d’exploitation de base. SUSE fournit également un Package Hub qui permet de compiler les technologies les plus récemment développées par la communauté open source, aux fins d’utilisation avec SUSE Linux Enterprise Server.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants