Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE annonce SUSE Linux Enterprise 11 Service Pack 3

juillet 2013 par Emmanuelle Lamandé

SUSE® annonce la disponibilité de SUSE® Linux Enterprise 11 Service Pack 3. Avec ce dernier Service Pack, SUSE Linux Enterprise 11 bénéficie d’une prise en charge étendue du matériel standard, ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Le Service Pack 3 offre de nouvelles options d’évolutivité (scale-up) et d’extension (scale-out) pour permettre aux clients d’exécuter leurs applications stratégiques avec la prise en charge de nouveaux matériels, de nouvelles caractéristiques et de perfectionnements. Ce Service Pack intègre également la totalité des correctifs et des mises à jour publiés depuis l’introduction de SUSE Linux Enterprise 11 en 2009.

Le Service Pack 3 prend en charge les derniers processeurs Intel (famille de processeurs Intel® Xeon® E5 et processeur Intel® Core™ de 4ème génération) et dispose de fonctionnalités spécifiques à ces processeurs pour optimiser la virtualisation et les économies d’énergie.

Le Service Pack 3 peut évoluer pour prendre en charge les plus grands systèmes. Il peut gérer jusqu’à 4096 processeurs logiques et 16 TiB de mémoire. La prise en charge du système IBM zEnterprise zEC12 avec technologie Flash Express permet d’accéder au stockage moyennant un faible temps de latence, un débit élevé et un trafic réduit sur le réseau de stockage SAN.
Le Service Pack 3 assure la prise en charge commerciale des derniers hyperviseurs open source, KVM 1.4 et Xen 4.2.

Le Service Pack 3 propose également des possibilités d’extension (scale-out) améliorées pour les systèmes avec stockage partagé, telles que les serveurs Web et les serveurs de fichiers en grappe (clusters). Il inclut d’importantes mises à jour de pilotes, tels qu’Open Fabric Enterprise Distribution (OFED), qui offrent aux clients des vitesses de connexion accrues, un choix de normes élargi et une gestion simplifiée de la fabric. Ce nouveau Service Pack introduit également des fonctionnalités telles que le thin-provisioning LVM et les cibles iSCSI (LIO) afin d’améliorer la virtualisation et la gestion du stockage.

En outre, SUSE Linux Enterprise High Availability Extension 11 Service Pack 3 regroupe les toutes dernières technologies de clustering open source disponibles sur le marché. Compatible avec les architectures x86 (32 et 64 bits), Itanium, POWER et System z, le Service Pack 3 se distingue par une interface graphique (GUI) d’utilisation plus conviviale, et permet de surveiller et gérer des services sans installer de logiciel côté « service » grâce à l’utilisation de la nouvelle technologie Blackbox sans équivalent. En outre, la solution Geo Clustering for SUSE Linux Enterprise Extension haute disponibilité, la seule solution de basculement à distance (geoclustering) disponible auprès d’un fournisseur de solutions Linux Enterprise, assure une haute disponibilité à des distances illimitées. Ces deux produits prennent en charge le clustering physique, hybride et virtuel, offrant ainsi aux clients une plus grande flexibilité de déploiement.

SUSE Linux Enterprise Server a récemment été certifié selon les Critères Communs EAL 4+. De plus, en avril 2013, SUSE Linux Enterprise a reçu la validation américaine FIPS (Federal Information Processing Standard) 140-2 pour son module OpenSSL.

SUSE Linux Enterprise 11 Service Pack 3 apporte des améliorations majeures aux produits suivants :
- SUSE Linux Enterprise Server
- SUSE Linux Enterprise Server for System z
- SUSE Linux Enterprise High Availability Extension
- GEO Clustering for SUSE Linux Enterprise High Availability Extension
- SUSE Linux Enterprise Desktop
- SUSE Linux Enterprise Server for VMware
- SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants