Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE aide ses clients à faire fonctionner leur informatique critique non-stop

février 2018 par Marc Jacob

Alors que les entreprises sont soumises à une pression croissante pour gagner en agilité et en efficacité économique en mettant à profit les ressources et informations numériques, le succès de nombre d’entre elles dépend d’un haut degré de disponibilité et de réactivité de leurs systèmes informatiques. Pour contribuer à ce succès, SUSE® élargit son offre de solutions pour les infrastructures informatiques critiques, assurant à ses clients un fonctionnement non-stop et une prévisibilité de leurs workloads. La société dévoile ainsi SUSE Linux Enterprise Live Patching for IBM Power Systems et SUSE Linux Enterprise Real Time 12 Service Pack 3 (SP3) pour un niveau maximal de disponibilité et de réactivité des systèmes informatiques critiques. Prenant appui sur le succès de Live Patching pour la plate-forme x86, SUSE est le premier à proposer cette fonction pour IBM POWER.

Live Patching for IBM Power Systems permet aux entreprises d’appliquer des correctifs du noyau Linux en temps réel, sans interrompre le fonctionnement des environnements IBM POWER. Les applications critiques, par exemple les bases de données en mémoire exploitant SAP HANA, peuvent donc continuer de fonctionner pendant une mise à jour de sécurité. SUSE Linux Enterprise Real Time 12 SP3 est un système d’exploitation temps réel complet qui assure la temporisation précise des workloads applicatifs critiques. Ce Service Pack 3 inaugure la possibilité de mêler des workloads temps réel et non-temps réel sur une même machine virtuelle, de façon à faciliter et à rendre plus efficace la gestion des environnements temps réel. Ces solutions font partie des offres de SUSE en matière d’infrastructure définie par logiciel et de déploiement des applications qui, aux côtés de ses pratiques commerciales flexibles et de son action en faveur de la liberté de choix et de l’excellence, revêtent une importance sans précédent pour les équipes informatiques des entreprises.

SUSE et IBM collaborent sur les systèmes les plus critiques au monde depuis plus de deux décennies. IBM a initialement travaillé avec SUSE pour importer Linux sur ses propres systèmes et aujourd’hui, les deux sociétés poursuivent leur coopération sur de nouvelles solutions offrant aux clients un maximum de performances, de disponibilité et de choix.

Les clients demandent l’application des correctifs en temps réel car cela les aide à améliorer leur continuité d’activité et à réduire leurs coûts tout en faisant progresser la disponibilité, la sécurité et la conformité de leurs services. Toute interruption est inenvisageable pour une multitude d’applications critiques : intelligence artificielle, analytique Big Data, bases de données Oracle, SQL ou SAP HANA (ces dernières étant plus gourmandes en performances car résidant en mémoire) …

SUSE Linux Enterprise Real Time 12 SP3 est un système d’exploitation temps réel open source conçu pour réduire les temps de latence et améliorer la prévisibilité et la fiabilité des applications critiques sensibles à tout retard en définissant la priorité et l’ordonnancement des processus et des tâches. Cette nouvelle version se caractérise par un noyau actualisé en temps réel pour les workloads applicatifs avancés qui nécessitent une temporisation et une synchronisation précises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants