Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE Manager 3 booste l’efficacité et réduit la complexité des infrastructures informatiques modernes

mai 2016 par Coline Magne

SUSE annonce la disponibilité de SUSE Manager 3 pour faciliter la gestion des infrastructures informatiques, dans un contexte où les entreprises cherchent à réduire leurs coûts tout en bénéficiant d’un niveau de réactivité nécessaire à l’adoption du DevOps et des solutions de cloud hybrides.

Si 77% des entreprises ont aujourd’hui recours à des clouds privés pour gagner en agilité et en innovation, la plus grande complexité informatique qui en découle requiert de nouvelles capacités de gestion, d’automatisation et de supervision.

SUSE Manager 3 permet de gérer et de superviser de bout en bout le cycle de vie de serveurs sous Linux, avec une grande variété de distributions, d’architectures matérielles, de plates-formes virtuelles et d’environnement de cloud. Equipée du logiciel d’automatisation Salt, SUSE Manager 3 offre des fonctionnalités qui simplifient la gestion de la configuration et des abonnements ainsi que des fonctionnalités de supervision renforcée.

SUSE Manager 3 est capable de gérer, à partir d’une console centralisée, plusieurs distributions Linux, plates-formes matérielles – notamment x86, IBM Power Systems et z Systems –, mais aussi des environnements physiques, virtualisés et de cloud. Détail des atouts de la solution :

 Une informatique plus efficace grâce à une meilleure gestion de la configuration à l’aide de Salt. Grâce à la gestion de la configuration amenée par Salt, les clients peuvent déployer des dizaines de milliers de systèmes sans avoir à faire de concession sur le plan de la vitesse ou de la sécurité. La configuration et la supervision en temps réel permettent de réduire considérablement le délai d’application de correctifs sur des centaines, voire des milliers de serveurs au sein d’environnements de grande envergure.

 Utilisation et gestion optimisées des abonnements SUSE. Le tout nouvel outil de gestion des abonnements de SUSE Manager livre des informations pointues sur l’utilisation des produits SUSE, permettant de repérer une utilisation excessive ou insuffisante des abonnements. Les clients ont ainsi l’assurance de payer uniquement pour les inscriptions dont ils ont besoin et quand ils en ont besoin.

 Une informatique moins complexe grâce aux fonctions de supervision renforcée du serveur Icinga compatible avec Nagios. L’intégration de la supervision dans Icinga permet d’accroître les capacités de reporting, offre des solutions de supervision simples d’utilisation et de la flexibilité aux fonctionnalités de gestion additionnelles. Les entreprises ont la liberté d’utiliser avec SUSE Manager les solutions de supervision intégrées, pour améliorer le contrôle et la gestion des actifs informatiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants