Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE Enterprise Storage 6 transforme le stockage avec une technologie Ceph taillée pour les entreprises

mai 2019 par Patrick LEBRETON

SUSE présente la nouvelle version de sa solution de stockage défini par logiciel (Software-defined Storage) optimisée par la technologie Ceph. Grâce à ses nouvelles fonctionnalités axées sur la prise en charge des applications conteneurisées et cloud, l’amélioration de l’intégration avec le cloud public et le renforcement de la protection des données, cette nouvelle version de SUSE Enterprise Storage permet aux équipes IT de s’adapter à l’évolution constante des exigences opérationnelles, tout en réduisant leurs dépenses d’exploitation.

Basée sur Ceph Nautilus, la nouvelle version de SUSE Enterprise Storage permet aux clients de s’adapter parfaitement à l’évolution constante des exigences opérationnelles :

- Accélération de l’innovation via une meilleure élimination des silos de stockage, pour un accès facilité à différents types de données et une extraction rapide d’informations à l’aide d’outils de recherche et d’analyse inédits.
- Maximisation de la disponibilité des applications, grâce à des sauvegardes rapides et plus granulaires ainsi qu’à l’utilisation de ressources cloud publiques économiques pour une meilleure protection des données.
- Réactivité accrue face aux exigences opérationnelles, avec la possibilité d’exploiter rapidement et facilement les ressources cloud publiques au sein de l’infrastructure de stockage.

SUSE Enterprise Storage 6 permet également de réduire les dépenses d’exploitation des équipes IT :

- Placement des données optimisé, avec la possibilité de transférer automatiquement et efficacement des données d’un niveau de stockage à un autre sur la base de règles préétablies, garantissant ainsi l’accès aux données essentielles dès que nécessaire.
- Infrastructure informatique plus efficace, grâce à une solution unique et évolutive qui répond à l’ensemble des exigences de stockage pour les charges de travail cloud et conteneurisées, quel que soit leur emplacement.

SUSE Enterprise Storage 6 sera disponible en juin.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants