Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

STS OnDemand signe une alliance avec Keynectis

avril 2008 par Marc Jacob

L’offre STS OnDemand consiste à mettre à disposition des éditeurs métiers une offre complémentaire à leurs solutions logicielles pour la dématérialisation des échanges (factures, fiches de paie, etc.) et l’archivage électronique à valeur probante.

Cette offre est basée sur la solution STS Suite proposée en mode Software as a Service (SaaS). Elle comprend :

 les échanges électroniques certifiés et tracés basés sur la technologie Keyvelop, intégrée à STS Group depuis fin 2007.
 l’archivage électronique à valeur probante basé sur la solution STS Web
 les services à valeur probante hébergés sur la plateforme de certification de STS OnDemand, en alliance avec Keynectis.

Cette plateforme délivre ainsi des certificats de signature électronique au travers de l’Autorité de Certification (AC) Keynectis et met en œuvre l’ensemble de la chaîne de services à valeur probante garantissant l’identité, l’authenticité et l’intégrité des documents numériques échangés et archivés via la plateforme STS OnDemand.

L’offre STS OnDemand s’adresse aux opérateurs et éditeurs d’applicatifs métiers. Elle leur permet d’offrir à leurs clients, en mode Ondemand, des services complémentaires à forte valeur ajoutée, sans investissement logiciel ou matériel.

Une simple intégration des connexions à la plateforme STS OnDemand dans leurs applicatifs leur permet ainsi de donner accès à leur clientèle PME accès à des services de dématérialisation et d’archivage électronique jusqu’ici uniquement accessibles en mode projet par les grands comptes (Banques, Assurances, Industries…).

Ces services sont facturés à l’utilisation et ne requièrent aucun investissement matériel ou logiciel. Les quatre services proposés sont :

• l’envoi électronique sécurisé et tracé de documents de gestion,
• l’archivage électronique à valeur probante,
• la consultation en ligne d’archives à valeur probante à partir de logiciels et applicatifs métier
• et l’enregistrement automatique des factures entrantes.

L’intérêt des entreprises pour ces services est de plus en plus marqué. En effet, sans changement d’organisation, ces services engendrent des réductions de coûts liés à la gestion des envois documentaires et de l’archivage à long terme, une augmentation de la productivité ainsi qu’un impact environnemental instantané.

L’intérêt des éditeurs pour la commercialisation de ces services est quant à lui évident puisqu’elle influence positivement la fidélisation de leurs clients et entraîne une génération de revenus récurrents supplémentaires


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants