Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

STS Group signe un accord de coopération technologique avec Pyramiq

juin 2008 par Marc Jacob

STS Group, éditeur de logiciels d’archivage électronique à valeur probatoire avec plus de 2000 milliards d’objets électroniques archivés, a signé un accord de coopération technologique avec la société Pyramiq, dans le cadre de son offre DLex une solution globale de gestion de cabinets d’avocats. Pionnier de l’Archivage Electronique Légal en Europe depuis 2000, coté au Marché Libre depuis octobre 2005, STS Group est l’éditeur de la suite logicielle STS Suite.

Cette solution brevetée répond aux contraintes de l’archivage à valeur probatoire des objets électroniques en prenant en compte le cadre législatif des différents pays, et en répondant aux normes très contraignantes édictées par les organismes de normalisation nationaux et internationaux. Pour cela STS Group a développé des technologies particulières et brevetées, en matière de cryptographie, sécurité, stockage, etc. Tout système d’archivage électronique doit à la fois exploiter au mieux l’état de l’art à un instant "t", et être capable de répondre au défi de l’obsolescence récurrente des technologies mises en œuvre.

La société Pyramiq est un éditeur spécialisé dans les outils de gestions des cabinets d’avocats, son logiciel DLex est le fruit de 25 années d’expérience dans la conception d’applications de gestion pour cabinets d’avocats. Depuis le 20 décembre 2007, DLex est devenu le 1er logiciel de gestion pour cabinets d’avocats certifié par Microsoft en Europe. Il s’agit d’une réelle reconnaissance du sérieux et de la qualité du travail réalisés par Pyramiq dans le développement de ce programme « nouvelle génération ». Au delà des riches fonctionnalités existantes dans son logiciel, Pyramiq a souhaité offrir à ses clients, en mode SaaS, des services complémentaires d’envoi électronique sécurisé et tracé de documents, d’archivage et de consultation de documents électroniques à valeur probatoire. Pour répondre à cet objectif tout en respectant les contraintes juridiques liées à la dématérialisation des documents Pyramiq a souhaité faire appel à l’expertise de STS dans ce domaine. En intégrant des connexions à la plateforme STS OnDemand dans leur applicatif DLex, Pyramiq permet aux avocats :

 De transmettre des conclusions, des mises en demeure ou tout autre document sensible de manière sécurisée, tout en garantissant l’intégrité du document transmis, et en suivant les actions effectuées sur le contenu de cet envoi.

 D’archiver les dossiers clôturés de façon électronique et sécurisée et de pouvoir y accéder par un simple click

En effet les fonctionnalités DLex greffées à celle de STS onDemand procurent :

 Un échange sécurisé qui garantit la traçabilité à valeur probatoire, l’horodatage, l’inviolabilité et de l’intégrité des documents.

 Un processus d’archivage électronique intelligent intégré à DLex qui assure à la fois l’accès aux dossiers archivés et à leurs pièces pendant toute la durée légale de conservation, ainsi que la pérennité des données quelle que soit l’évolution des formats informatiques.

. L’intérêt des cabinets d’avocats pour ces services est de plus en plus marqué. En effet, sans changement d’organisation, ces cabinets bénéficient de réductions de coûts liés à la gestion des envois documentaires et de l’archivage à long terme, et à une augmentation de la productivité ainsi que d’un impact environnemental instantané.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants