Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

STS Group lance son offre SaaS de dématérialisation et d’archivage électronique à valeur probatoire

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

STS Group annonce le logiciel STS.Suite. Cette solution brevetée répond aux contraintes de l’archivage et des échanges à valeur probatoire de documents électroniques.

STS Group développe des offres « SaaS généralistes » pour les Grands Comptes et les Particuliers, ainsi que des offres « SaaS Métiers » destinées aux TPE/PME et Professions Libérales, qui sont hébergées et exploitées par des professionnels de l’hébergement en partenariat avec les éditeurs de logiciels verticaux métiers concernés.

L’objectif de ces offres SaaS est de proposer des solutions modulaires capables de combiner plusieurs fonctions et processus métier, voire plusieurs technologies en provenance de divers éditeurs via des plateformes informatiques externalisées intégrant des solutions de dématérialisation et d’archivage à valeur probatoire.

En s’adressant directement aux éditeurs de logiciels informatiques, STS Group propose la valeur ajoutée des technologies de STS Suite, en tant que fonctions complémentaires de progiciels de gestion et métiers existants, notamment pour la dématérialisation et l’archivage à valeur probatoire des factures, des fiches de paie, des bons de commandes…

Le concept est simple : à partir d’une icône intégrée au logiciel applicatif métier l’utilisateur pourra, au lieu d’imprimer un document (facture, bon de commande, dossier, contrats, paies, relevés bancaires…), par un simple clic et simultanément :

 Transmettre ce dernier sous forme électronique de façon sécurisée au travers de Keyvelop : la messagerie sécurisée a valeur probatoire. En effet l’enveloppe numérique universelle inviolable, solution développée par Keyvelop, assure par ses fonctions la valeur probatoire réelle des échanges.

 Archiver sur une baie de stockage externalisée grâce au logiciel STS.Suite, solution brevetée qui répond aux contraintes de l’archivage légal des objets électroniques

STS Group a par ailleurs créé avec ses partenaires EMC et Steria l’une des premières plateformes d’archivage légal en Europe. Cette dernière est destinée à offrir des services de Tiers Archiveur en mode SaaS. STS Group a pour politique de développer des interfaces destinées à communiquer avec un nombre croissant de logiciels de gestion « généralistes » et « métiers » du marché. L’offre sera commercialisée via ces partenaires qui apporteront ainsi une fonctionnalité d’archivage à des clients qui n’en disposent pas à ce jour. Le logiciel STS.Suite permet de répondre indifféremment et sans modification, aussi bien aux besoins des Grands Comptes qu’à ceux des TPE/PME, et des Particuliers.

Après l’acquisition, en début d’année 2007, de l’éditeur de logiciel Keyvelop qui a permis d’adresser le marché de l’échange électronique à valeur probatoire en complément du marché natif de l’archivage électronique légal, l’acquisition de Logon SI permet de promouvoir, selon le business model économique et novateur de SaaS l’offre du Groupe auprès de la cible de clientèle des PME/PMI, non couverte pour l’instant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants