Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

STS Group annonce une nouvelle version de son logiciel, STS Suite

février 2008 par Marc Jacob

Pionnier de l’Archivage Electronique à valeur probatoire en Europe depuis 2000, coté au Marché Libre depuis octobre 2005, STS Group est l’éditeur de la suite logiciel d’archivage électronique : STS Suite. STS Suite est une offre logicielle permettant d’archiver tout objet numérique (données, documents, bases de données…) d’une entreprise. STS Suite traite tous les types de documents quels que soient leur nature (papier, bureautique, informatique, e-mail + pièces jointes) et leur format (AFP, PCL, ASCII, MS Office, PDF, TIFF, Image, Multimédia, Dump ou Backup, etc.).

STS Suite est un ensemble de logiciels modulaires conçus autour d’un socle qui regroupe les noyaux d’échange et d’archivage électronique auxquels sont intégrés les processus brevetés garantissant la valeur probatoire des objets archivés.

La particularité de cette offre est de réunir plusieurs modules fonctionnels ou applicatifs qui ont chacun un rôle bien précis.

• Le module STS PAM (Probative Archive Manager) est le moteur d’application chargé de la gestion des archives à valeur probatoire, qui gère les interfaces utilisateurs (GUI ou SOAP), les habilitations, les plans de classement, le Workflow, les outils d’audit, etc. en s’appuyant sur un moteur d’indexation et/ou un SGBDR.
• Le module STS DV (Digital Vault) est le coffre électronique chargé de garantir la sécurité et l’intégrité des dépôts. Sa fonction d’autocontrôle permet de garantir et de pérenniser les objets archivés
• Le module HAL (Hardware Abstraction Layer) est une couche d’abstraction matériel permettant de garantir l’indépendance du logiciel vis-à-vis des technologies et matériels de stockage utilisés. Il permet également de stocker des lots de fichiers (listes ou arborescences), qui constituent un objet de stockage dont le délai de conservation est défini en fonction de sa nature ou de son type.

L’implémentation d’un « user exit » permet d’appeler une fonction externe pour intervenir au niveau des fichiers gérés par STS HAL (chiffrement/déchiffrement, conversion de formats, etc.)

La dernière version de STS Suite apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités :

• La gestion des AIP (Archival Information Package), un AIP est une structure XML contenant un ou plusieurs objets numériques, leurs méta données associées (empreinte, signature, horodatage, date de création, et.) et des informations de présentation (format, version, etc.)
STS Suite respecte ainsi la norme OAIS (ISO 14721) pour garantir la pérennité de l’archive, faciliter l’intégration de la solution d’archivage dans les systèmes d’information et permettre l’archivage de tout type d’objet sans contrainte de format. L’AIP étant autonome et auto décrit, le système d’archivage est intégralement réversible.

• Le partitionnement sous Microsoft SQL Server qui permet des gains de performance lors des versements et des consultations et une réduction de la volumétrie de la base de données qui facilite les sauvegardes

• Le support de STS HAL qui garantit une pérennité technique de l’application face à l’évolution permanente des matériels de stockage

• La parallélisation des traitements par lots qui offre des gains de performance significatifs lors de traitements par lots importants, notamment lors des imports de masse.

• Augmentation de la capacité d’archivage dans le référentiel qui démultiplie la capacité d’archivage de l’application

• Les catégories fonctionnelles offrent une plus large souplesse au niveau de la gestion des habilitations


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants