Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

STMicroelectronics lance deux contrôleurs pour cartes à puce pour cartes à puce sécurisées

novembre 2008 par Marc Jacob

Les deux contrôleurs pour cartes à puce annoncés ce jour par STMicroelectronics, fabricants de circuits intégrés pour cartes à puce, sont les premiers du marché à être certifiés EAL5+ (Evaluation Assurance Level 5+) selon la version 3.1 des Critères Communs (CC v3.1), dernière révision en date de la norme ISO/CEI 15408 applicable aux produits de sécurité informatique.

Les circuits intégrés sécurisés ST23YL80 et ST23YL18 ont été conçus pour prendre en charge des applications hautement sécurisées telles que la télévision à péage, les cartes d’identité, la sécurité informatique et les paiements. La plate-forme ST23YL comprend un processeur 8/16 bits sécurisé, une mémoire non-volatile sécurisée et un co-processeur cryptographique (Nescrypt) qui prend en charge les algorithmes à clé publique rapides et sécurisés tels que RSA et EC (Elliptic Curve). Ces circuits sont réalisés dans la technologie EEPROM 0,13 micron de ST qui assure des dimensions de puces réduites, une basse consommation d’énergie et systématiquement un niveau de qualité élevé.

Les Critères Communs v3.1, toute dernière version des Critères Communs, assurent la reconnaissance mutuelle à grande échelle des produits informatiques sécurisés utilisés par les entreprises commerciales et les organismes gouvernementaux à travers le monde. Le niveau de sécurité EAL 5+, le plus élevé pour les produits commerciaux, permet d’utiliser directement les contrôleurs ST23YL dans des cartes à puce destinées à des applications de haute sécurité sans qu’il soit nécessaire de procéder à une réévaluation ou des tests de qualification supplémentaires. De plus, dans le cas des systèmes de paiement, les circuits intégrés sécurisés ST23YL sont également certifiés EMVCo et ont été récemment évalués et homologués pour le marché allemand par les autorités ZKA (Zentraller KreditAusschuss).

En 2000, ST est devenu la première entreprise à être certifiée selon les Critères Communs avec un circuit intégré pour cartes à puce, lorsque le microcontrôleur ST19 a été certifié selon les Critères Communs EAL 4 Augmentés. La Société a toujours certifié ses produits conformément selon les niveaux de sécurité les plus élevés applicables aux produits commerciaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants