Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SPIE signe un partenariat avec l’IoT Valley

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

SPIE France, via ses deux filiales SPIE ICS et SPIE Industrie & Tertiaire, vient de signer un accord de partenariat avec l’IoT Valley, un écosystème européen de start-ups dédié à l’Internet des Objets.

Créée en 2009 par quatre entrepreneurs toulousains, l’IoT Valley, basée à Labège, près de Toulouse fédère et accompagne des entreprises matures et des start-ups dans le développement de leurs projets autour des objets connectés. A ce titre, elle regroupe une quarantaine d’entreprise dont Sigfox - opérateur déjà partenaire de SPIE ICS - et compte plus de vingt partenaires dont SNCF, AG2R, SICOVAL, ViaSanté, Microsoft, Daher, etc.

Signé en juin dernier, ce nouveau partenariat stratégique entre SPIE et l’IoT Valley a pour ambition de partager une vision, des solutions, des savoir-faire et expériences autour des objets connectés. SPIE sera ainsi amenée à échanger régulièrement avec l’IoT Valley pour concevoir et développer des offres innovantes et sur-mesure.

Immédiatement opérationnel, ce partenariat permet à SPIE de proposer à ses clients des solutions nouvelles pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs finaux (clients, collaborateurs, usagers, etc.).

Désormais, les deux filiales de SPIE auront accès au « Connected Camp », accélérateur de start-ups spécialisé dans l’IoT qui accompagne les projets jusqu’à la phase d’industrialisation et aux premiers contrats B2B. De même, elles seront activement impliquées en tant que partenaires lors des événements organisés régulièrement par l’IoT Valley dont l’Innovation Day (journée de l’innovation), Ambrosia, le Upday, les MeetUps mensuels.

Le dispositif repose sur des échanges étroits et réguliers entre SPIE et l’IoT Valley. Les deux partenaires ont ainsi chacun désigné un interlocuteur dédié au suivi du partenariat. Sur demande, l’IoT Valley pourra par exemple rendre visite à un client de SPIE pour explorer son cœur d’activité, détecter de nouveaux usages et identifier la ou les start-ups qui pourraient y répondre. Inversement, SPIE peut proposer à ses clients de se rendre dans les locaux de l’IoT Valley pour y travailler avec des start-ups préalablement choisies.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants