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SPIE Communications enrichit son offre de services managés

octobre 2007 par Marc Jacob

Pour répondre à une demande croissante en termes d’ infogérance sélective, SPIE Communications renforce encore son offre de services managés et place définitivement ITIL .au coeur de sa stratégie.

Pour délivrer son offre de Services Managés, SPIE Communications s’appuie sur son Centre d’Opération de Réseau (COR). avec :

• Une équipe help desk en horaires étendus
• Une équipe de techniciens de supervision et d’exploitation en 24h/24, 7j/7
• Des équipes de support et d’administration spécialisées
• Des experts par gamme de produits ou technologies
• La mise en oeuvre des meilleures pratiques ITIL

Afin de garantir une qualité de services à la mesure des enjeux, le Centre d’Opération de Réseau sélectionne et met en oeuvre des technologies pérennes et évolutives, dans un environnement hautement sécurisé.

Aujourd’hui, 5 000 équipements réseaux, services serveurs sont supervisés par le COR de SPIE Communications situé à Cergy.

L’objectif de cette offre est de supporter le client dans sa démarche d’externalisation. Les Services Managés regroupent l’ensemble des prestations de services qui peuvent être délivrées à distance sur des Systèmes d’information et de communication. Ces prestations visent à prendre en charge la gestion et l’exploitation des infrastructures avec l’objectif d’assurer la continuité et la qualité du service. Elles peuvent être délivrées dans une démarche d’infogérance, c’est-à-dire dans un cadre contractuel pluriannuel avec engagements de résultats.

Couverte par l’offre Infogérance de communication, l’offre de Services Managés de SPIE Communications se compose de « briques de services » auxquelles les clients peuvent souscrire en fonction de leurs besoins et de leurs profils. Les prestations de Services Managés s’organisent en cinq catégories distinctes :

• Le HelpDesk pour les administrateurs
• La Supervision
• La Gestion d’Incident
• La Gestion des Performances
• L’exploitation et l’administration

SPIE Communications prend en charge la supervision, la gestion des incidents et les tâches d’exploitation récurrentes, tout en s’investissant sur la tenue des engagements du client. Le périmètre technique couvre la Data (Lan, Wan et Wlan), la sécurité, la Voix (PABX et serveur ToIP), les serveurs sous OS Windows et Linux




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