Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SPIE Communications change de nom et devient SPIE ICS

mars 2016 par Marc Jacob

SPIE Communications, entreprise de services du numérique (ESN) filiale du groupe SPIE, affiche clairement les ambitions de son plan stratégique ‘Ensemble 2018’ et s’inscrit désormais dans le paysage économique international comme un acteur incontournable de la transition digitale. L’entreprise, spécialisée dans les services liés aux technologies de l’information et de la communication (ICT), révèle ses ambitions afin de conquérir de nouveaux marchés en France et à l’international.

SPIE Communications entend notamment renforcer son ancrage auprès des ETI et des grands comptes nationaux et internationaux tout en veillant à anticiper et à faire évoluer ses métiers. Cette dernière orientation répond à un enjeu majeur pour les prospects et clients de l’ESN : la simplification de l’expérience du numérique et des usages.

Ces ambitions se matérialisent aujourd’hui par une évolution dans le nom de SPIE Communications qui devient SPIE ICS. Cette nouvelle identité marque une étape décisive dans le développement de l’entreprise et inscrit SPIE ICS dans la même logique que les autres divisions numériques ICS du groupe, présentes sur les marchés allemand, néerlandais et suisse.

SPIE ICS a également entièrement repensé son organisation afin d’offrir une approche verticalisée de ses métiers. Celle-ci va de l’environnement utilisateurs jusqu’aux data center, en passant par les infrastructures sécurisées et les communications unifiées. L’entreprise couvre également l’ensemble de la chaîne de valeur des services IT : conseil & ingénierie, intégration, infogérance & maintenance, Cloud & services managés.

SPIE ICS entend faire rayonner ses capacités et savoir-faire aussi bien en Europe que sur le territoire national. SPIE ICS renforcera notamment son développement en Europe via les synergies établies avec les filiales ICS du groupe SPIE, spécialisées dans les ICT, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. L’extension vers de nouveaux marchés en Europe du Nord est également envisagée. Plus largement, SPIE ICS entend poursuivre son implication dans la Global Workplace Alliance (GWA) qui lui permet d’accompagner ses clients dans plus de 90 pays dans le monde.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants