Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SIX déploie Tufin Secureapp pour automatiser la gestion de la connectivité de ses applications

décembre 2012 par Marc Jacob

Tufin Technologies annonce que SIX est le premier client à déployer son nouveau produit, SecureApp, dans un environnement de production. SIX peut ainsi déployer ses applications plus rapidement, améliorer leur disponibilité et apporter encore plus de sécurité.

SIX gère l’infrastructure du marché financier suisse et offre, à l’échelle mondiale, des services complets dans les domaines du trading, de la compensation et du règlement, ainsi que dans ceux de l’information financière et des transactions de paiement.

L’activité de SIX dépend de centaines d’applications et de services avec des architectures distribuées et des exigences réseau qui changent rapidement, lesquelles génèrent un volume élevé de demandes de modifications des applications de pare-feux. Les équipes de sécurité réseau de SIX ont déployé Tufin Security Suite pour dresser la carte des processus de changement de pare-feux par rapport aux besoins centrés applications de l’activité, tout en veillant à ce que les politiques de sécurité de SIX ne puissent jamais être compromises.

« Nous avons toujours beaucoup apprécié la valeur des produits de Tufin, mais SecureApp change la donne », a déclaré Christoph Littwin - Head of Telecommunications, SIX Group. « La majorité de nos changements de pare-feux est liée à des applications. Nous savions que nous passions trop de temps à des tâches telles que le déploiement et la mise en service des applications et nous voulions gérer les changements de pare-feux liés aux applications à partir des process opérationnels, au lieu d’avoir à rechercher les données de connectivité réparties dans toute notre infrastructure. Nous n’avions rien trouvé sur le marché et envisagions même de développer et mettre en œuvre notre propre outil. Lorsque Tufin nous a présenté SecureApp, nous avons réalisé que nos exigences étaient presque identiques et nous sommes immédiatement allés de l’avant. Nous sommes très satisfaits de ce produit et nous avons une haute opinion de la capacité de Tufin à développer en permanence des solutions innovantes. »

Les processus de changement de pare-feux chez SIX étaient assez complexes et nécessitaient beaucoup de ressources, à la fois en termes de personnel et de temps. Les tâches telles que le déploiement, la maintenance et la mise hors service des applications consommaient beaucoup de temps et étaient sources d’erreurs. En outre, les risques croissants d’attaques posaient en permanence des défis nouveaux à l’équipe pare-feux de SIX qui avait besoin des outils de pointe indispensables pour les identifier et les réduire.

Tufin a travaillé en étroite collaboration avec SIX pour acquérir une compréhension approfondie de ses besoins en matière de connectivité des applications. Ensemble, ils ont créé un ensemble d’exigences qui a évolué et s’est enrichi avec les mises à jour des versions de SecureApp fournies par Tufin, aboutissant au lancement officiel du produit.

En quelques semaines SecureApp a permis de rationaliser les process avec lesquels SIX gère ses applications, ainsi que le diagnostique des problèmes de connectivité. Très vite après le déploiement de SecureApp, l’équipe IT de SIX a rapporté une accélération de la majorité des processus de connectivité des applications.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants