Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SIX Swiss Exchange ouvre un nouveau nœud d’accès sur le datacentre ZH4 International Business Exchange d’Equinix

juin 2010 par Marc Jacob

Equinix, Inc., fournisseur de services de datacentre internationaux, a annoncé que SIX Swiss Exchange AG va ouvrir un nœud d’accès pour l’infrastructure de son système commercial critique au sein du datacentre International Business Exchange™ (IBX®) d’Equinix, ouvert depuis peu à Zurich, en Suisse (ZH4), ce qui va lui permettre de proposer aux sociétés de services financiers, un accès direct à Swiss Securities Exchange. La localisation stratégique, en plein centre-ville, du datacentre ZH4 IBX d’Equinix apportera une colocation de proximité à SIX Swiss Exchange AG et permettra à Equinix d’offrir aux acteurs du secteur financier, des solutions à faible latence pour cette plateforme commerciale clé.

La Suisse est l’un des plus grands centres financiers du monde et SIX Swiss Stock AG, basé à Zurich, joue un rôle fondamental sur le marché européen. SIX Swiss Exchange fait partie du groupe SIX, formé par la fusion des groupes précédemment connus sous les noms de SWX, SIS et Telekurs. Le Groupe SIX commercialise des services d’infrastructure auprès des acteurs nationaux et internationaux de la place financière suisse. Cette entreprise, fournisseur d’infrastructures au niveau international, propose des services incluant le négoce de titres, les services relatifs aux valeurs boursières, les informations sur les données du marché financier et les transactions relatives aux règlements.

Outre la fourniture de services de datacentre de proximité à SIX Swiss Exchange AG, le groupe SIX a également choisi Equinix pour son expertise éprouvée dans le domaine de la mise en place de communautés financières composés de lieux de signature, d’entreprises parallèles de négoce, de fournisseurs de données de marché et de réseaux financiers au sein de son réseau international de datacentres. La plateforme de livraison de services internationaux d’Equinix et sa stratégie d’opérateur neutre ont attiré la plupart des plus grandes compagnies financières internationales, dont les principaux acteurs du marché sont hébergés au sein de ses datacentres pour assurer une connectivité à faible latence particulièrement fiable et sécurisée.

« Equinix s’est rapidement développé au sein des principaux centres financiers internationaux et nous sommes très heureux de voir qu’Equinix offre ses services aux membres de SIX Swiss Exchange, » a déclaré Clemens Reuter, responsable des relations membres de SIX Swiss Exchange AG.

Le datacentre IBX ZH4 est une infrastructure à la pointe de la technologie, ouvert en mai 2010 afin de répondre à la demande croissante locale, notamment des fournisseurs de services de réseaux locaux et internationaux et des sociétés de services financiers, pour des services de datacentre de colocation et d’interconnexion de premier ordre. Situé dans le centre de Zurich, sur le même site que les datacentres IBX ZH1 et ZH2 d’Equinix et à seulement 1,5km du datacentre IBX ZH3 voisin, le datacentre IBX ZH4 consolide le réseau dense des infrastructures existantes d’Equinix, offrant ainsi à ses clients un vaste choix d’options de connexion aux autres hubs financiers mondiaux et un accès immédiat à plus de 70 réseaux.

« La Suisse figure parmi les marchés financiers les plus concurrentiels du monde et l’accord, bénéfique à tous, conclu avec le groupe SIX, renforce nos investissements constants sur cette région, » a déclaré Frits Van der Graaff, directeur général d’Equinix Suisse. « Tandis qu’Equinix offrira aux nombreux clients de SIX Swiss Exchange AG un site particulièrement fiable et sûr, à partir duquel ils pourront dynamiser leurs opérations commerciales, SIX Swiss Exchange AG agira en retour en tant qu’aimant, afin d’attirer encore plus de participants à cette communauté commerciale financière neutre reposant sur nos datacentres répartis dans le monde entier. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants