Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SIFARIS lance la Version 3 du Pack IT Compliance

mars 2013 par Emmanuelle Lamandé

SIFARIS annonce la disponibilité du Pack IT Compliance V3. Lancé dans sa première version en mai 2011, le Pack IT Compliance garantit la maîtrise du cycle de vie du Système d’Information dans le respect de la législation en vigueur.

Le Pack IT Compliance inclut notamment les prestations suivantes :
- RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information) délégué ;
- PCA (Plan de Continuité d’Activité) sur mesure ;
- CIL (Correspondant Informatique et Libertés) externalisé.

La version initiale du Pack IT Compliance s’adressait aux sociétés soumises à une réglementation, ainsi qu’à celles souhaitant s’assurer de la conformité de leur SI. La multiplication d’actes malveillants a conforté le législateur et la CNIL à faire respecter les lois déjà en vigueur dont l’objectif est de responsabiliser les dirigeants d’entreprise sur les problématiques de sécurité informatique et de confidentialité des données. En effet, les articles de loi 226-22 et 226-17 demandent aux entreprises de prendre les mesures de sécurité logiques et physiques adaptées à la nature des données et du risque présent.
Consciente de cette situation, SIFARIS a décidé de démocratiser les « bonnes pratiques » en la matière, en complétant et en poussant la modularité de son Pack IT Compliance. Par ailleurs, la facturation de cette offre est définie sous forme de forfait mensuel fixe. Cela permet ainsi à toute entreprise, de la TPE à la multinationale, d’assurer la sécurisation de son SI en conformité avec la législation en vigueur, tout en maîtrisant le budget associé.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise, quels que soient sa taille et son secteur d’activité, le Pack IT Compliance propose un ensemble de services à la carte.

En premier lieu, la société peut faire le choix de confier tout ou partie de la sécurisation de son SI à SIFARIS : les prestations de RSSI, PCA et CIL sont externalisables indépendamment les unes des autres.

Intégré au Pack IT Compliance V3, l’audit flash permet à SIFARIS d’analyser en amont les besoins réels de l’entreprise, et de définir en conséquence le modèle SI le plus adapté.

Le RSSI aborde les aspects sécurité en fonction de l’analyse et de la criticité des éléments mis en évidence lors de l’audit flash. Cette démarche est validée par le chef d’entreprise, et vise à protéger au mieux son environnement global de façon macroscopique.

Suite au récent partenariat conclu avec Cybercom Solutions, SIFARIS a désormais la possibilité de proposer sa solution PUZZLE dans le Pack IT Compliance. PUZZLE est une boîte à outils couvrant l’ensemble des applications destinées à l’Asset Management :
- La chaîne front - middle et les échanges avec les back offices ;
- Le suivi du passif et l’articulation avec l’actif si besoin ;
- Les instruments OPCVM et OPC, Actions, ETF, Change, etc.

Enfin, suite à l’accord de distribution conclu récemment entre SIFARIS et OKIOK, deux solutions d’OKIOK peuvent désormais être proposées dans le Pack IT Compliance de SIFARIS : S-Filer/Portal™ pour le transfert sécurisé de fichiers, et RAC/M Identity™ pour la gouvernance des identités et des droits d’accès au sein de l’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants