Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SERMA Safety & Security s’installe dans de nouveaux locaux à Rennes

novembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Le 23 novembre dernier, SERMA Safety & Security a inauguré ses nouveaux locaux dans la zone du Centre d’affaires Métropolis, 2 rue de Jouanet à Rennes, en présence de Martin Meyrier, Vice-Président de la région Bretagne, de représentants du Pôle d’Excellence Cyber, de BDI, mais aussi de ses clients et partenaires. Cette étape marque le développement et l’ambition de croissance de l’activité Cybersécurité en région rennaise.

Lors du lancement officiel de SERMA Safety & Security (S3) en juin 2016, le groupe avait quatre principaux objectifs, souligne Olivier Duchmann, CEO de SERMA Safety & Security :
- Développer une offre originale basée sur une double convergence : hardware et logiciel, mais aussi sûreté et sécurité ;
- Adresser le marché des produits embarqués, de l’Internet des Objets et des Systèmes d’Information ;
- Avoir un fort développement et trouver de nouveaux talents en adéquation avec nos cœurs de métiers ;
- Continuer notre maillage géographique en renforçant notre présence en régions.

C’est d’ailleurs dans cette optique que le groupe a fait l’acquisition en septembre 2016 d’Opale Security, une société rennaise de conseil et d’expertise en sécurité hardware et software, fondée par Yann Allain, actuellement Directeur de l’activité Conseil en sécurité au sein de S3.

Suite à cette acquisition, SERMA Safety & Security est donc désormais implanté à Pessac, Guyancourt, Rennes et Toulouse, et poursuit son développement avec notamment le recrutement de 30 collaborateurs en 2017.

« Un an après le rachat d’Opale Security (septembre 2016), nous sommes fiers de notre croissance et de cette évolution. En marquant notre présence, nous poursuivons notre histoire avec la Bretagne et avons la volonté de contribuer à la consolidation de la filière régionale, ainsi qu’à son rayonnement national et international. Au travers de S3, le Groupe SERMA investit et conforte son développement sur les enjeux technologiques actuels et futurs », explique Olivier Duchmann.

Les nouveaux locaux hébergent des bureaux, des laboratoires d’essais et de démonstrations, à destination des collaborateurs et des clients, ainsi qu’une grande salle de formation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants