Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SCC plébiscite Trend Micro Deep Security pour la sécurité des environnements virtualisés

mars 2015 par Marc Jacob

SCC, premier groupe informatique indépendant en Europe et l’un des principaux partenaires de Trend Micro France, réaffirme son choix de privilégier les solutions Trend Micro pour ses clients, notamment la solution de protection des environnements virtualisés Deep Security.

Acteur majeur européen des services informatiques d’infrastructure, SCC met à la disposition des entreprises de toute taille une offre complète de services d’assistance et de conseil : études, préconisations, mise en œuvre, intégration, support, infogérance et Cloud privé, public et hybride. L’entreprise déploie des infrastructures IT complexes chez de nombreuses ETI et grands comptes, une clientèle très exigeante qui ne supporte aucun compromis dès qu’il s’agit de sécurité. Dans un contexte de demande accrue en sécurité du Cloud, la division Sécurité Réseaux de SCC France est actuellement en pleine croissance et Deep Security lui permet de gagner en précision et en productivité dans la sécurisation des environnements Cloud de ses clients

Précurseur dans la protection des environnements virtualisés, Trend Micro est le premier à avoir utilisé les logiciels VMware en natif dans ses solutions de sécurité. Deep Security détecte toutes les machines virtuelles grâce à un accès privilégié et sans agents, au réseau de communication de VMware via l’hyperviseur. Une fonctionnalité avancée appréciée par les clients de SCC car elle offre une protection de leurs machines physiques et virtuelles (VM) à tous les niveaux.

Trend Micro fait constamment évoluer ses solutions pour permettre aux utilisateurs de bénéficier des dernières innovations dans les meilleures conditions. A ce titre, Deep Security propose une interopérabilité transparente et performante avec VMware NSX. La version 9.5 de Deep Security propose ainsi aux entreprises déployant la plateforme VMWare NSX une sécurité sur-mesure, procédant à des contrôles automatiques, tant au niveau des réseaux que des fichiers. Les utilisateurs peuvent attribuer immédiatement une politique de sécurité par défaut à chaque machine virtuelle (VM) et s’assurer que les cas d’usage qu’elle doit gérer sont prévus au démarrage. Cette automatisation est vitale pour les clients de SCC, qui ne veulent pas perdre de temps lors des déploiements de nouvelle VM.

Le Virtual Patching fait également partie des fonctionnalités plébiscitées par SCC. Ce module, qui gère automatiquement l’application de patchs virtuels, détecte les vulnérabilités et applique une protection adaptée pour prévenir leur exploitation. La machine est ainsi protégée en attendant que les administrateurs puissent agir sur leurs environnements de production. Le virtual patching offre également un avantage financier : il est souvent plus coûteux et complexe de déployer des patchs et/ou de nouvelles versions dans l’urgence suite à l’annonce d’une vulnérabilité critique, comme ce fut le cas pour HeartBleed.

La console d’administration unique, Deep Security Manager, offre par ailleurs une visibilité transversale en centralisant la gestion des politiques de sécurité des serveurs physiques et virtuels. Les clients de SCC apprécient particulièrement les fonctionnalités avancées de reporting sur les menaces couvertes par Deep Security, ainsi que l’administration unifiée de leurs machines via des templates, qui facilitent et accélèrent l’application des politiques de sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants