Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SAN SENTINEL devient membre de l’association EUROCLOUD

avril 2014 par Marc Jacob

SAN Sentinel SAS éditeur de logiciels d’analyse et d’optimisation des infrastructures de stockage en mode Cloud/SaaS, annonce son adhésion à EuroCloud France, branche française de l’organisation européenne EuroCloud, premier réseau d’acteurs du Cloud en Europe avec 1500 entreprises membres réparties dans 31 pays.

En mettant sur le marché l’unique logiciel SaaS, 100% sécurisé, permettant d’analyser, d’afficher et d’optimiser les ressources de stockage hétérogènes sans aucune installation, San Sentinel se devait d’investir en partageant les expériences au sein d’une communauté d’acteurs du Cloud Computing.

Il nous a paru naturel de nous tourner vers Eurocloud France, qui est une association d’entreprises informatiques qui commercialisent des services de Cloud Computing. Elle est la branche française de la fédération européenne Eurocloud. Elle a pour objectif de défendre les entreprises de ce secteur en favorisant les partenariats entre ses adhérents et en menant des activités de lobbying auprès des pouvoirs publics nationaux et européens.

San Sentinel participe au développement des offres Cloud à la française. Par notre rapprochement à EuroCloud, nous espérons être entendus et participer à la construction de la nouvelle offre de services innovants, à forte valeur ajoutée et forte croissance, qui fait parti d’un des 34 plans de la « Nouvelle France Industrielle ».

Grâce à la vitrine d’EuroCloud, nous pouvons démontrer l’innovation dont font preuve les éditeurs français en développant des logiciels et des services basés sur des architectures Cloud, qui feront l’économie de demain.

Avec le Cloud, l’économie devient planétaire, il est facile pour une entreprise « LOCALE » de devenir le principal acteur d’un marché, d’un secteur ou de répondre aux demandes provenant de n’importe quel endroit du monde. Pour cela il est nécessaire d’introduire une "Technologie de rupture", qui comme nous le proposons, divise les prix par 10, apporte de la pérennité dans les évolutions, automatise les tâches manuelles et réduit à quelques minutes des processus qui nécessitaient précédemment des jours ou des semaines.

Nous avons souhaité postuler aux Trophées EuroCloud 2014 avec Sentinel Navigator, pour démontrer les avantages offerts par l’architecture Cloud. Par exemple, le logiciel est proposé en tant que service (SaaS), sur la base d’un Cloud Privé ou d’un Cloud Public, avec la livraison conjointe de moyens et de services. Cela permet aux entreprises d’externaliser les moyens de contrôle de leur stockage et de l’assimiler à un coût de fonctionnement plutôt qu’à un investissement.

Avec Sentinel Navigator, de n’importe quel endroit du monde, vous accédez aux informations nécessaires à votre métier, en un point unique de contrôle. Vous bénéficiez de vues graphiques adaptées à chaque type d’utilisateur qui les nécessite et évitez les erreurs humaines en garantissant la fiabilité des résultats obtenus. Enfin, le support est inclus dans le prix de l’abonnement, qui prend en compte la maintenance sous 24h, mais aussi offre la possibilité de demander des nouvelles fonctionnalités, peu importe l’endroit du monde où vous vous trouvez.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants