Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

S.T.Dupont et Groupe Soufflet choisissent ITESOFT

juin 2008 par Marc Jacob

ITESOFT, éditeur européen de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce que la prestigieuse Maison S.T.DUPONT et le Groupe agro-industriel SOUFFLET ont choisi les solutions métiers ITESOFT.FreeMind for Invoices et ITESOFT.Share pour dématérialiser, traiter et intégrer automatiquement leurs factures fournisseurs dans leur ERP JD Edwards.

L’interopérabilité de ses solutions de dématérialisation et traitement automatique de documents avec les ERP majeurs tels que JD Edwards, Oracle et PeopleSoft est l’un des axes prioritaires de la stratégie produits de ITESOFT. Cette stratégie d’intégration s’appuie sur 3 fondements technologiques : l’utilisation d’une architecture orientée services (SOA) via l’appel et la publication de services Web, le recours aux transactions et mécanismes standard de communication de l’éditeur ERP, et la mise à disposition d’add-on à l’ERP permettant de garantir l’intégration comptable des pièces.

La simultanéité de la signature des contrats avec S.T.DUPONT et Groupe SOUFFLET prouve à la fois le la performance de l’offre d’intégration de ITESOFT avec l’ERP JD Edwards et la pertinence de l’offre globale de dématérialisation des factures de ITESOFT quels que soient le contexte organisationnel du projet et la volumétrie de documents.

Maître Orfèvre, Laqueur et Malletier depuis 1872 S.T.Dupont met à l’honneur le savoir-faire et l’excellence à la Française de la Maison S.T.Dupont. Cette prestigieuse société a choisi les solutions ITESOFT pour capturer, traiter, gérer et intégrer automatiquement 12 000 factures fournisseurs par an avec l’objectif affiché de fluidifier et d’accélérer les processus d’approbation : « Pour être performants dans leurs fonctions, nos acheteurs ont besoin d’avoir à leur disposition les factures fournisseurs quasi immédiatement : de part son automatisation et sa flexibilité, le webflow de validation de ITESOFT est la réponse adéquate à cette demande métier » explique Christian Franquet, Directeur Comptable.

C’est dans le contexte de la mise en place de son Centre de Services Partagés que le Groupe SOUFFLET (CA 2007 de 2,7 Milliards d’€, 3 600 collaborateurs), groupe agro-industriel expert des filières orge et blé occupant une position incontournable en Europe et dans le Monde, a choisi de s’équiper de la solution ITESOFT.FreeMind for Invoices et ITESOFT.Share pour traiter 220 000 factures annuelles.

« La réorganisation de nos processus comptables à travers la création d’un C.S.P. a, notamment, pour but d’améliorer notre productivité administrative, d’accélérer nos délais de traitement et de garantir la sécurité des flux. La solution de dématérialisation, de traitement automatique et d’archivage électronique proposée par ITESOFT nous permettra d’atteindre ces 3 objectifs : réduire le coût unitaire d’une facture et le temps de saisie, tracer exhaustivement chaque document et en faciliter la circulation et la consultation » déclare Patrice Kempf, Directeur Comptable Groupe.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants