Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

S-Cube récompensé par le trophée «  2018 Nutanix Partner Project of the Year  »

novembre 2018 par Patrick LEBRETON

Nutanix récompense S-Cube pour le projet «  Campus Numérique  », réalisé pour le compte de l’Icam, lors de la conférence Nutanix .NEXT Europe 2018.

L’intégrateur S-Cube, filiale de SPIE ICS annonce qu’il a reçu la récompense du «  Projet de l’année 2018  » lors de la conférence annuelle .Next Europe 2018 organisée par Nutanix. S-Cube est l’unique société récompensée par Nutanix dans le cadre du «  Projet européen de l’année 2018  » pour le déploiement du Campus Numérique de l’Institut Catholique des Arts et Métiers (Icam).

L’idée du Campus Numérique était de mettre à disposition des étudiants, enseignants et collaborateurs des 6 écoles de l’Icam réparties en France, un accès virtualisé pour tous types d’applications comme CATIA et Solidworks. Après un PoC de plusieurs mois, c’est S-Cube qui a été choisi pour le réaliser avec l’utilisation des solutions Nutanix. Opérationnel depuis le 10 août 2018, le Campus Numérique permet aux étudiants et enseignants de l’Icam d’accéder en VDI, à de très nombreux outils numériques (applications, simulateurs, CAO, DAO…), sur n’importe quel terminal, depuis n’importe où. Un septième site de débordement hébergé et infogéré par S-Cube assure en outre la fluidité et la disponibilité du système en cas de pic d’activité.

S-Cube est devenu partenaire de Nutanix en 2013, alors que la firme ne comptait que deux collaborateurs en France. L’intégrateur a donc été un des tout premiers à rejoindre le channel de Nuatnix en France et même en Europe. Depuis, S-Cube n’a cessé d’investir dans les solutions de Nutanix au point d’être aujourd’hui capable de gérer des projets de bout en bout. L’intégrateur a accompagné la croissance de Nutanix sur le marché français en réalisant plus d’une centaine de projets locaux et internationaux auprès de clients de toutes tailles. S-Cube a ainsi acquis une vaste expérience, aussi bien le domaine des datacenter critiques que dans le cloud privé, la gestion de sites distants (ROBO) ou encore les déploiements VDI. `




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants