Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ruckus équipe le Women’s Forum Paris 2017 en connexion Wifi

octobre 2017 par Marc Jacob

Pour la première fois depuis sa création en 2005, le Women’s Forum, organisation internationale visant à renforcer la représentativité des femmes et améliorer la mixité hommes-femmes dans tous les organes de pouvoir de la société, se tiendra à Paris les 5 et 6 octobre 2017, au Carrousel du Louvre. La thématique de cette 13e édition est dédié à l’engagement pour impacter le monde d’aujourd’hui et de demain et entreprendre dans un monde en rupture. Pas moins de 2000 participants sont attendus, dont 120 intervenants, issus de 80 pays et de secteurs divers.

Pour l’occasion, Ruckus et son partenaire ont mis en place une couverture Wi-Fi à destination du public et de l’organisation du Forum, pour soutenir le bon fonctionnement des différentes animations (votes interactifs, social wall, surf…) et répondre aux besoins en connexion de l’ensemble des participants, en particulier ceux qui ne disposent pas d’une connexion 3G via leur smartphone. 17 bornes indoor fournies par l’équipementier Ruckus ont été installées sur les lieux de l’événement, au Carrousel du Louvre, et permettent à la plateforme de service d’absorber 3 000 connexions simultanées. Comme son nom l’indique, cet événement est un forum destiné à favoriser les rencontres d’idées et de personnes, et l’apparition de nouveaux concepts et projets. Le rôle des fournisseurs de solution de connexion est de tout faire pour que les échanges se fassent avec le plus de fluidité possible.

« Les solutions sans fil de Ruckus sont tout à fait adaptées à ce type d’événement indoor, dans un lieu exceptionnel comme le Louvre, qui présente des contraintes architecturales typiques des musées. Notre technologie a la faculté de s’adapter à tous les types de bâtiments, et de dépasser les contraintes d’espace et de matériau qui peuvent se présenter » explique Marc-Albert Bollini, Directeur des ventes Ruckus.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le déploiement de ce dispositif à l’occasion du Women’s Forum à Paris, nous restons à votre disposition pour vous mettre en relation avec Marc-Albert Bollini, Directeur des ventes Ruckus Wireless.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants