Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rubrik annonce la sortie de la version Alta 4.2

juin 2018 par Marc Jacob

Rubrik annonce la sortie d’Alta 4.2, la dernière version de sa plate-forme de gestion des données cloud. Avec Alta 4.2, Rubrik renforce sa position sur le marché en tant que qu’interface de contrôle pour le cloud hybride d’entreprise en ajoutant une prise en charge supplémentaire des charges de cloud privé, cloud public et data centers. Les utilisateurs de Rubrik peuvent désormais protéger un grand nombre de charges AWS EC2 natives du cloud et des plates-formes d’entreprise traditionnelles comme AIX et Solaris avec le même logiciel de gestion des données, aidant ainsi les entreprises à construire un pont entre les infrastructures existantes et futures.

Les entreprises déploient actuellement de plus en plus de nouvelles applications cloud-natives pour l’IA, l’analyse en temps réel, l’IoT et d’autres cas d’utilisation. Afin de les accompagner, Rubrik intègre maintenant la sauvegarde et la gestion du cycle de vie des instances Amazon Web Services EC2 pour protéger les applications qui y sont hébergées. Que Rubrik soit déployé dans un datacenter ou sur AWS, Rubrik Cloud Data Management peut ainsi indexer, cataloguer et protéger toute application s’exécutant sur Amazon EC2. En utilisant les fonctionnalités API d’AWS, Rubrik simplifie en outre le processus back-up et de PRA en permettant de tout exécuter sur le cloud : applications de production, données sources, logiciels de sauvegarde et de restauration et stockage d’archives.

S’appuyant sur la base multi-cloud des anciennes versions d’Alta, Rubrik Alta 4.2 s’intègre à vCloud Director, la célèbre plate-forme de VMware pour créer un environnement cloud privé élastique. Pour les fournisseurs de services managés (MSP) et les grandes entreprises ayant plusieurs utilisateurs hébergés en même temps, Rubrik propose également son service Envoy afin de simplifier et accélérer le libre-service. Faisant office de cluster Rubrik pour les infrastructures partagées des entreprises utilisatrices et des fournisseurs de services, Envoy permet aux utilisateurs finaux de personnaliser facilement leurs services de sauvegarde dans un cloud privé, partagé et flexible. Chaque organisation peut ainsi proposer à chaque utilisateurs une offre de Sauvegarde as-a-Service.

Étendre plus loin dans le datacenter d’entreprise

Avec sa stratégie cloud hybride Rubrik promet également de combler le fossé qui existe entre les applications traditionnelles de datacenters et les infrastructure du futur. À ce stade, Rubrik Alta 4.2 couvre à la fois IBM AIX et Oracle Solaris à travers son offre principale. Les équipes opérationnelles jouissent ainsi d’une suite d’outils de gestion unique et standardisée pour toutes les données, qu’elles soient utilisées pour des charges de travail on-premise, virtualisées ou dans le cloud. En outre, pour les grandes entreprises qui ont adopté Rubrik, la prise en charge des systèmes d’exploitation propriétaires simplifiera la standardisation de la plate-forme Rubrik.

La plupart des entreprises souhaitent développer une stratégie de cloud computing hybride pour exploiter les avantages des infrastructure de cloud public en tant que service / plate-forme de type IaaS / PaaS pour une meilleure élasticité, agilité et efficacité opérationnelle globale. Selon les résultats d’une étude Gartner faite dans le cadre de la conférence sur les infrastructures de datacenters et du management des opérations, 32 % des responsables informatiques ont indiqué que le développement d’une stratégie de cloud privé / public / hybride est le plus grand défi auquel ils sont confrontés.1 Les entreprises qui adoptent le cloud hybride recherchent à avoir la flexibilité nécessaire pour migrer facilement les charges de travail entre les différents environnements en fonction de leurs besoins économiques ou commerciaux.

Références :
1 Source : Gartner, Inc. « Les offres d’infrastructure hybride cloud amélioreront-elles ou réduiront-elles la résilience des entreprises ? » Julia Palmer et Mark Thomas Jaggers, 4 mai 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants