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Rougegorge choisit la solution Cloud-Managed Networking d’Aerohive pour unifier l’exploitation de son réseau Wi-Fi

juin 2019 par Patrick LEBRETON

RougeGorge, la marque française de lingerie féminine, a fait confiance à Aerohive, leader de la gestion de réseaux en réseau, pour fournir une solution Wi-Fi flexible et sécurisée pour ses 232 magasins et son siège social. Crée en 1998, RougeGorge a pour objectif d’accompagner toutes les femmes à exprimer leur féminité au quotidien, grâce à une lingerie accessible, créative et experte, pour tous les moments de vie. Le groupe connaît un succès croissant et ouvre 20 nouveaux magasins chaque année en France et en Belgique.

Un système de gestion simple et rapide

RougeGorge, en cohérence avec sa volonté de toujours améliorer la satisfaction de sa clientèle, s’est penché début 2016 sur la création de magasins connectés.

Le groupe s’est donc mis à la recherche d’une solution capable de déployer un réseau Wi-Fi fiable, sécurisé, et pilotable à distance dans l’ensemble de ses 232 magasins ainsi que sur son siège social, basé à Wasquehal.

Le besoin d’une solution simple, fiable et facilement administrable

Le projet « magasins connectés » intègre la mise à disposition de smartphones légers et élégants pour le personnel des magasins, afin de proposer un service toujours plus près des besoins des clientes. Les vendeuses peuvent ainsi avoir accès aux préférences des clientes fidèles, au catalogue complet, à l’état du stock sur place ainsi qu’à celui des magasins environnants. Autre service à valeur ajoutée, les vendeuses peuvent proposer un système de pré-encaissement, avec pour but de fluidifier considérablement le passage en caisse. Le groupe RougeGorge était donc à la recherche d’une solution de connectivité sans fil qui soit performante, sécurisée et facile à administrer. L’objectif était de pourvoir déployer un réseau Wi-Fi identique dans tous ses points de ventes et avec des bornes capables de couvrir la boutique comme la réserve. Le groupe souhaitait également améliorer ses connaissances du parcours client, permettant ainsi de jauger l’attractivité de sa nouvelle collection et des vitrines magasin.

L’avantage concurrentiel d’Aerohive

La solution Aerohive s’est différenciée par la performance de son réseau et la qualité des outils utilisés. Les services informatiques de RougeGorge ont été séduit par la facilité d’utilisation, l’autonomie des bornes et le coût de la solution, qui était un critère de choix important pour RougeGorge.

Autre élément très positif, la bonne relation avec l’intégrateur Yourax, qui a été présent tout au long du projet et qui a une très bonne connaissance des solutions Aerohive et de leurs dernières évolutions. Aerohive et Yourax ont donc travaillé en étroite collaboration et offert un accompagnement parfaitement adapté aux besoins de RougeGorge.

Un déploiement efficace

Après un POC réalisé sur 4 magasins, le déploiement s’est fait très rapidement sur l’ensemble des magasins RougeGorge en France et en Belgique en septembre 2016. Entre 130 et 150 bornes ont ainsi été déployées, en seulement 15 jours. Aujourd’hui le déploiement continue au fur et à mesure que RougeGorge ouvre de nouvelles boutiques, environ 20 par an.

Lors du déménagement du siège social en novembre 2017, les nouveaux locaux ont également été équipé de 9 bornes Aerohive réparties sur 3 étages, le tout sans aucune coupure de service pour les employés.

inalement, Aerohive a permis à RougeGorge d’atteindre ses objectifs pour le projet « magasins connectés » mais en plus de cela, les outils utilisés par Aerohive permettent à RougeGorge de collecter des informations et des données sur le temps passé par client en magasin. Tous ces avantages permettent à RougeGorge d’aller au-delà de leurs espérances et d’améliorer quotidiennement le conseil en magasin.




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