Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Rosenberger OSI présente son nouveau connecteur QRMC

mai 2018 par Emmanuelle Lamandé

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI) annonce le développement d’un nouveau connecteur à usage industriel : le QRMC (Rosenberger Multifiber Connector).

Le nouveau connecteur QRMC a été spécialement conçu pour une utilisation dans des conditions difficiles et satisfait aux exigences de la classe de protection IP67. De plus, le connecteur inclut un mécanisme de fermeture « Push-Pull », qui permet d’établir une connexion facilement et rapidement, en particulier dans des endroits difficiles d’accès.

Le QRMC intègre une férule MT multifibres issue du connecteur MTP®/MPO, qui peut accueillir jusqu’à 72 fibres. Initialement, il sera disponible avec un maximum de 24 fibres. Le connecteur est disponible à la fois en version monomode et multimode. De plus, diverses configurations, telles que des types de fibres, des nombres de fibres et des types de câbles différents, peuvent être choisies. Concernant les types de câbles, un revêtement LS0H, PVC, PE ou PUR peut être choisi en fonction des conditions d’utilisation, qui peut également comprendre une protection UV.

Avec la classe de protection IP67, le QRMC est résistant à l’eau, à la poussière et à la corrosion. Le connecteur est également adapté à des environnements subissant des températures extrêmes, allant de -40 °C à +80 °C. Il peut ainsi être utilisé sans crainte dans des domaines tels que les télécommunications, la radio et télédiffusion, les communications SmartGrid, les transports et les automatismes dans des secteurs comme les communications machine-to-machine (M2M), l’industrie minière et autres.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants